Même si Stéphane a poursuivi sa belle carrière dans Les 12 coups de midi, cela n’a pas semblé plaire à tout le monde. En fait, il comptait déjà 26 contributions et cela a satisfait plusieurs. En revanche, les questions posées par Jean-Luc Reichmann étaient jugées trop faciles. Certains parlent même de traitement de faveur. Et la particularité, c’est que sur Twitter, le site s’est mis à réagir sur ce sujet. Voici les détails.
Les 12 coups de midi : à propos de Stéphane
C’est le 20 août dernier que l’émission Les 12 coups de midi de TF1 recevait pour la première fois Stéphane. Lors de son premier engagement, il a réussi à abattre le maître de midi. Et jusqu’à présent, il enchaîne encore les contributions. Par la suite, Stéphane a rapidement trouvé sa place dans le cœur de Jean-Luc Reichmann et de l’équipe de production.
Un jour, les membres de production et l’animatrice de l’émission de midi ont forcé Stéphane à dormir à l’hôtel pour la première fois de sa vie. Justement, après chaque enregistrement, le père de famille faisait un déplacement. Et il semblait de plus en plus épuiser à cause des participations. Cependant, même si le public l’aime bien, il n’en va pas de même sur Twitter.
Les internautes se mettent en colère
De nombreux internautes protestent contre les photos prises par Les 12 coups de midi. Ils trouvèrent que les questions posées au maître de midi étaient encore très simples. Alors, ils dénoncent les préjugés dans ce jeu télévisé. À ce propos, on pouvait voir des commentaires comme : “Question pour le super Maître : pour quelle raison fait-on des vendanges ? Hé Reichmann, tu crois qu’on est stupide ? Moi, à la place de TF1, je lui donne la victoire directe tous les midis », et « Aller 1ʳᵉ question pour le débile Stéphane, la question ‘fa’, la question ‘cile’, la question ‘facile’ ».
On trouvait aussi d’autres critiques comme « Question cinéma pour Stéphane, sûrement le hasard », « Comment faire gagner Stéphane, posez la question, puis quand une adversaire répond Bill Baroud, on lui dit, il est du FBI, pas détective privé ? Nul. Dans la question, c’est marqué privé et un agent du FBI est détective, non ? » et « La production en a tellement marre qu’il perde systématiquement à la fin qu’ils ont fini par lui poser 5 questions trop simples… ”.
Bruno témoigne
Or, c’est l’ancien propriétaire du midi, Bruno, qui a témoigné à ce sujet. Car l’année dernière, il avait fourni des détails sur les photos de midi pour Télé Star. “Il n’y a pas de triche. Je n’ai pas d’oreillette et je n’ai pas les questions à l’avance”, disait-il. Puis, il a ajouté que “Dans toutes les émissions de ce type, il y a une mécanique qui favorise le champion : Dans les 12 Coups de midi par exemple, les Maîtres ont des questions de culture générale lors de la première manche, alors que les challengers ont des questions sur des sondages. Dans N’oubliez pas les paroles, le Maestro joue en premier. Dans Tout le monde veut prendre sa place, le champion choisit le thème de son adversaire en finale”.