Les 8 erreurs de coiffure qui vous feront paraître plus vieux

Notre coiffure assure notre jeunesse

Qui n’aimerait pas toujours rester jeune ? La coiffure est un atout primordial pour assurer la jeunesse. Cependant, les faux pas en coiffure dépriment notre visage. Il nous rajoute même quelques années de plus. Pour éviter cela, il y a quelques erreurs courantes que vous devriez connaître.

Voici les 8 erreurs à éviter

D’abord, les cheveux trop longs. Ces derniers ont tendance à tirer les traits de votre visage vers le bas. Le mieux à faire est de les couper régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines). De toute façon, il y a différentes sortes de coupes flatteuses pour embellir votre tête. Ensuite, il y a les cheveux trop courts. Beaucoup de femme pensent qu’il faut adopter cette coupe à un « certain âge ». Au contraire, privilégiez les dégradés et restez dans les bons tons de couleur. Par conséquent, vos cheveux vont sembler être un peu plus longs et appropriés. Puis les cheveux trop foncés. Cette erreur n°3 va vous vieillir, car les cheveux très foncés et très teints peuvent paraître trop durs en vieillissant. L’aspect monotone des cheveux teints en noir manque de dimension et peut paraître terne et sans vie. Par la suite, les cheveux trop clairs. Les cheveux clairs peuvent délaver votre teint, ils peuvent aussi à la fois, donner à vos mèches un aspect très abîmé. Faites des mèches basses pour raviver vos cheveux et assombrir en général votre ton.

Après, se tromper de coupe. Cette dernière est très importante, car au fur et à mesure que l’on vieillit, les cheveux trop épointés ne valorisent pas nos traits. Optez plutôt pour les couches. Elles sont vos meilleures alliées pour ajouter du mouvement, de la dimension et encadrer le visage. Après coup, l’utilisation des mauvais produits capillaires. Cela peut entraîner une surcharge de produits qui alourdit vos cheveux. L’avant-dernière erreur est d’ignorer les dommages causés par la chaleur qui augmente les fourches. D’autant plus que cela donne un aspect frit à vos cheveux. Bien entendu, investissez dans un produit de préchauffage pour protéger vos mèches. Vous pouvez aussi faire des folies avec un soin profond de haute qualité pour rendre à vos cheveux leur santé. Finalement, la 8ᵉ erreur ou le fait de ne pas assumer ses cheveux blancs.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées