Les aliments qui guérissent les maux du quotidien !

Les aliments qu’on mange peuvent guérir nos maux du quotidien. En effet, certains peuvent apaiser des douleurs ou même l’état d’esprit. Ces aliments agissent comme des médicaments naturels.

Les 3 premiers maux que les aliments guérissent

Avant toute chose, il faut savoir que boire au moins 1,5 litre d’eau par jour vous évitera de bien nombreux maux. Par exemple, les migraines peuvent être largement atténuées si vous buvez assez d’eau. Elles peuvent en effet être un indicateur de déshydratation.

Tout d’abord, on précise que boire 1,5 litre d’eau par jour guérit déjà de nombreux maux. Par contre, on aborde ici le cas des insomnies, du stress et des migraines. Les insomnies proviennent des manques de sommeil. Et pour y remédier, on doit boire du lait de vache, ou manger des saumons et des kiwis.

Et pour éviter le stress, on peut manger des avocats. L’huile d’olive a également le pouvoir d’éliminer le stress, grâce à l’oméga-3 et 6 qu’il contient. En dernier, l’eau peut apaiser les migraines. Cependant, les myrtilles, kiwis et fraises agissent aussi contre les migraines.  D’ailleurs, la myrtille a un effet antioxydant qui apaise les maux de tête.

Les 3 autres maux du quotidien

Nous parlerons ici des maux de dos, maux de ventre et de la fatigue. Premièrement, on peut remédier aux maux de dos en mangeant des œufs et des choux. Cependant, il faudra éviter la viande rouge, et plutôt manger du tofu à la place. Cette dernière agit aussi sur les maux de ventre.  Ajouté à cela, les pommes de terre et les brocolis agissent aussi de la même façon.

Et pour la fatigue, la consommation d’eau et de fruits joue un grand rôle. On peut alors manger des bananes, des noix, des amandes, des pistaches et des noix de cajou. En effet, ces fruits adoucissent la fatigue quotidienne.

En somme, beaucoup d’aliments ont des vertus de guérison. Toutefois, le premier remède reste l’hydratation. En fait, boire de l’eau fait fonctionner le corps humain parfaitement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées