Les dangers du soda : cette boisson accroit le risque de calvitie chez les hommes !

De récentes études révèlent que la consommation quotidienne de soda augmente le risque de calvitie chez les hommes. Retour sur les dangers de cette boisson sucrée pour la gent masculine.

Des scientifiques chinois ont récemment découvert le rapport liant la consommation de soda à la calvitie chez les sujets masculins. Le point à travers cet article !

Attention à la consommation abusive de soda !

La perte de cheveux représente un véritable enfer pour de nombreux hommes. Pour éviter ce tracas, il est conseillé d’opter pour une bonne hygiène de vie. A ce propos, les experts déconseillent vivement la consommation excessive de sodas. En effet, boire plus d’un soda par jour contribuerait à augmenter les risques de calvitie. Les études en question ont été réalisées sur 1028 hommes qui ont entre 18 et 45 ans.

Les volontaires ont été interrogés sur leur mode d’alimentation au quotidien et leurs éventuels soucis de santé. C’est ainsi que les scientifiques ont conclu un lien étroit entre la consommation de ce type de boisson et la chute de cheveux. En effet, la prise d’un soda par jour augmenterait de 21% le risque de calvitie chez les hommes. En prendre quatre à sept accroîtrait ce risque à 26%.

Des impacts négatifs sur la santé morale !

Toujours selon ces chercheurs, la consommation de soda exerce une influence considérable sur la santé morale. En effet, cette habitude de consommation tend à intensifier le risque de dépression lié à une montée de stress. Des conséquences de la consommation de boisson sucrée qui restent cependant à prouver par des études complémentaires.

Selon les auteurs de l’étude, 50% des hommes soumis à l’expérimentation perdent généralement les cheveux à 50 ans. La calvitie commence par ailleurs à apparaître avant l’âge de 21 ans pour les hommes qui ont la boule à zéro. Une chose est sûre : l’adoption d’une bonne hygiène de vie est primordiale pour prévenir la perte de cheveux au quotidien. On vous aura prévenu !

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !