Les effets magiques du bicarbonate de soude appliqués sur un matelas 2 fois par mois

Le matelas peut vite devenir un nid de paradis pour les microbes lorsqu’il n’est pas entretenu de manière régulière. Saletés, crasses, microbes, transpiration, taches indélébiles, etc. Davantage de détails qui gachent la beauté et le sommeil au cours de la nuit. Heureusement, il est tout à fait possible de mettre fin à ce calvaire en utilisant des ingrédients appropriés. C’est notamment le cas du bicarbonate de soude. On vous explique !

Comment entretenir le matelas avec du bicarbonate de soude ?

Dans un premier temps, les experts déconseillent d’utiliser de l’eau car celle-ci pourrait abîmer les fibres textiles qui composent le matelas. A la place, il est préférable de miser sur un nettoyage à sec. Néanmoins, vous pouvez utiliser une éponge ou un gant approprié pour laver le matelas. Mais avant, assurez-vous qu’il n’y a plus de poussière qui traîne dans les environs. Le mieux c’est de le nettoyer dans la matinée et laissez sécher à l’air libre avant d’entamer l’opération.

En ce qui concerne la fréquence de lavage, cela dépend de nombreux facteurs.Pour éviter les acariens, il est préférable de dépoussiérer le matelas deux fois par mois et d’utiliser un aspirateur. N’hésitez pas non plus à utiliser un imperméabilisant pour vous protéger des acariens. 

D’autres techniques naturelles pour entretenir le matelas

Pour garder une literie propre et débarrassée de toutes taches tenaces, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels à l’instar du vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le produit sur la partie tachée. Vous allez voir que les taches récalcitrantes vont partir d’elles-mêmes. À l’aide d’un torchon imbibé de cette solution, frottez doucement les taches incrustées. Pour terminer, utilisez un chiffon sec pour enlever l’humidité et laissez sécher à l’air libre.

D’autre part, l’ammoniaque représente la solution par excellence si votre matelas affiche une tache de vin rouge, d’encre, d’urine, de café ou de sang. Attention à vous munir de gants de protection lorsque vous manipulez ce produit. N’oubliez pas non plus les gants et le masque. Une fois équipés, versez la moitié d’un verre d’ammoniaque dans un litre d’eau chaude. Frottez ensuite les traces avec un torchon trempé au préalable dans la solution d’ammoniaque. Pour terminer, séchez votre matelas à l’aide d’un séchoir.

Enfin, le liquide vaisselle est parfait pour détacher le matelas et éliminer les microbes qui peuvent le contaminer. Versez 1/2 tasse de liquide vaisselle dans un litre d’eau chaude. Servez-vous du mélange obtenu et d’un gant de toilette pour frotter les taches tenaces. Essorez le gant de temps à autre pour éviter la forméation des auréoles. À l’aide d’une éponge sèche, frottez les parties tachées du matelas avant de le laisser sécher à l’air libre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées