Beaucoup de Français envient sans doute les habitants de cette région de l’Hexagone qui ont récemment eu droit à une indemnité de 100 euros pour les aider à faire face à l’inflation.
La commune en question n’est autre que celle de Trith-Saint-Léger située dans le Nord de la France. En effet, la mairie a décidé d’otroyer une indemnité de 100 euros à ses habitants pour les aider à régler leurs factures énergétiques en cette période de crise. Le point à travers cet article !
Une prime de 100 euros pour tous les habitants de Trith-Saint-Léger
Contrairement au chèque énergie délivré par l’Etat pour les familles disposant d’un revenu modeste, ce dispositif proposé par la Mairie de Trith-Saint-Léger profite à l’intégralité de ses habitants. A ce propos, le maire confie : “On affronte tous la flambée des prix, quels que soient nos revenus. Les factures sont en hausse pour tout le monde sans exception”, dans les colonnes de France Bleu Nord. Dernièrement, les familles de cette commune ont pu accéder à ces deux chèques de 50 euros pour leur permettre de régler leurs factures en énergie.
Mais ce n’est pas tout ! Ce précieux coup de pouce financier va également permettre aux bénéficiaires de régler leur carburant face aux impacts de la crise énergétique. Pour ce faire, les habitants de la région devront se tourner vers les commerçants qui proposent des tickets services.
“Cette aide arrive à point nommé !”
Interrogée par nos confrères, une commerçante de la région a confié : “J’ai beaucoup de personnes qui me contactent et ils sont très heureux. Ils peuvent désormais régler les factures de gaz, de fioul ou de bois. La somme de 50 euros correspond à environ 8 sacs de pellets. Ce qui est parfait pour terminer la saison. Cette aide arrive à point nommé ! Un cadeau du ciel”.
En tout, la Mairie de Trith-Saint-Léger a réserver un budget d’environ 240 000 euros pour l’instauration de ce dispositif. Selon l’hebdomadaire, ils seraient plus de 2 400 familles à avoir pu profiter de ce coup de pouce financier. A la bonne heure !