Le lait végétal s’est installé dans le quotidien de bon nombre de personnes. Mais le connaît-on vraiment ?
Lait végétal : comment on le produit
Cette boisson est produite de manière assez particulière. Selon les dires d’un producteur, il faut d’abord savoir que l’on a besoin de trier et décortiquer les grains. Ensuite, ces derniers passent dans un moulin avant d’être répartis dans un mélange à base d’eau. Il faut alors cinq heures pour que la mayonnaise prenne. En réalité, le composant principal du lait végétal est la farine obtenue après le passage dans le moulin.
Un ingrédient extraordinaire
Allons maintenant savoir les défauts et les qualités du lait végétal. Les accros ne sentiront pas immédiatement les effets sur leur santé, mais il s’agit d’un remède pour les douleurs abdominales. En fait, il contient énormément de vitamines et de sels minéraux d’où il est conseillé de le consommer. Cependant, il est très calorique ! En effet, les calories prises s’en voient doublées. Ce n’est donc pas pour les personnes qui veulent surveiller leur ligne, contrairement aux rumeurs.
Finalement, le lait végétal ne contient pas beaucoup de calcium. Voilà la raison pour laquelle les pédiatres ne le recommandent pas aux nourrissons et aux adolescents. Il en aurait dix fois moins ! Mais quand on est intolérant au lactose alors qu’on doit grandir, un dilemme se pose. Pourtant, il ne faut pas s’inquiéter et plutôt faire confiance aux industriels. Eux qui, avec les récents scandales de pizza ou de chocolat, ont toujours trouvé une solution à tout.