Les pires saucissons du marché

Le saucisson, un classique chez les Français

Le saucisson fait partie des produits les plus consommés par les Français. On retrouve plusieurs types et plusieurs marques dans les supermarchés et certains ont meilleurs goûts que d’autres. On vous propose de découvrir les pires saucissons du marché, mais aussi les meilleurs.
À part le fromage, les Français sont reconnus pour leurs saucissons. Depuis l’époque de l’empire romain, nos ancêtres, les gaulois, consommaient déjà des saucissons séchés et les conservaient par salaison. Il fut un temps où c’étaient les Italiens qui ont le plus joui de la recette. Ce n’est qu’au seizième siècle que celle-ci revient aux mains des Lyonnais. Très vite, chaque région a développé sa propre recette pour obtenir une multitude de goûts différents.

Des saucissons meilleurs que d’autres

De nos jours, les industriels ont pris le relais et produisent maintenant des saucissons en grande quantité pour les vendre dans les supermarchés quelle que soit leur taille. On en retrouve partout de toutes sortes adaptées à vos besoins et votre budget. Le hic chez les industriels, c’est que certains privilégient plus les chiffres que la qualité du produit. Du coup, on se retrouve avec des saucissons qui sont uniquement bons que pour apporter du cholestérol, des saucissons qui sont trop gras ou trop salés, contenant trop de nitrite ou fade. Les pires saucissons sont sans doute les mini-saucissons secs pur porc de Carrefour avec une note de 11/20. Il y a aussi la saucisse sèche pur porc qualité supérieure de Casino et les produits blancs saucissons sec de Carrefour pour une note de 11,5/20.

Néanmoins, certains saucissons se démarquent par leurs qualités. Pour une note de 14/20, le saucisson sec pur porc biologique de BioCoop se situe dans les premiers rangs au côté des saucisses sèches de la même marque avec la note de 14,5/20.

Plusieurs produits rappelés

Ce qui est troublant, c’est qu’actuellement ce produit fait l’objet d’un rappel. Cela suite à la découverte de certains saucissons qui contiennent des traces de produits étrangers comme du papier, du textile, du métal, du verre, ou encore du plastique. Cette affaire concerne le saucisson « Véritable Jésus de Lyon » mis en vente par sachet de 600 g chez Carrefour. Le lot en question est numéroté 205080 avec une date de péremption fixée au 29 avril 2022. La date de commercialisation s’étend du 14 mars 2022 au 21 avril 2022.

Ces derniers temps, le saucisson a fait l’objet de plusieurs plaintes. C’est le cas des certains lots chez Intermarché où on a retrouvé du plastique transparent. Des produits de chez Tarn et la Haute-Garonne ont subi un rappel en avril comme quoi ils étaient contaminés par la Listeria. Dans le cas où vous aviez acheté ce produit de Carrefour, ramenez le directement là-bas, ils vous rembourseront ou bien jetez-le à la poubelle.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées