Avec l’été, de nombreuses personnes passent les soirées et les déjeuners sur les terrasses et les jardins. Mais souvent, les insectes gâchent ces moments de partage. Voici quelques remèdes naturels pour se débarrasser des insectes.
Le vinaigre pour faire fuir les fourmis
Pour se débarrasser des fourmis, il y a deux astuces. Premièrement, mélangez du liquide vaisselle et de l’eau. Puis, mettez l’ensemble dans un pulvérisateur. Ensuite, pulvérisez le liquide sur les fourmis, et à l’endroit où elles se logent.
À part cette méthode, vous pouvez aussi mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau. Cette solution vous permettra de vous débarrasser des fourmis et des cafards. Dispersez le mélange dans votre maison et les insectes vont fuir.
Remèdes naturels : la citronnelle et les agrumes !
La citronnelle fait fuir les moustiques, les mouches et les fourmis. En effet, les bestioles ont horreur de son odeur très acide. Prenez des feuilles de citronnelle et mettez-les à différents endroits. Ainsi, les insectes prendront la fuite.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser la même méthode avec la menthe poivrée, le basilic ou encore la lavande.
Pour rappel, les agrumes repoussent également les insectes. Ainsi, pour faire partir les bestioles, mettez les peaux de vos citrons et oranges partout dans votre maison.
Les insecticides
Même s’il ne s’agit pas d’une méthode naturelle, les insecticides restent un moyen pour terrasser les petites bêtes. Pour les cafards, mettez-en sous son ventre. À noter que ce type d’insectes respirent par le ventre. Concernant les fourmis, répandez l’insecticide tout droit dans la fourmilière.
En outre, dans les magasins, les produits dans les rayons ne sont pas naturels. Ainsi, il faut tenir les loin des enfants. Une chose est sûre, ces astuces vous aideront à vous débarrasser des insectes.