Lessive à la machine à laver : comment remédier aux taches tenaces ?

Marre des taches tenaces qui s’accrochent sur vos vêtements après les avoir lavées avec la machine à laver ? Voici quelques astuces infaillibles pour vous aider à vous en débarrasser ! 

Si le lave-linge existe pour nettoyer nos vêtements sales, il arrive souvent que la machine ne produise pas le résultat escompté. Il n’est pas rare de se retrouver avec des taches jaunes, blanches ou même marrons après le lavage. Mais comment y remédier ? C’est ce qu’on vous invite à découvrir en consultant cet article ! 

Lessive à la machine : comment enlever les taches jaunes ou marrons ?

Ces taches sont généralement dues à l’action des assouplissants. Une fois au contact du linge, ce produit peut provoquer des taches surtout lorsqu’il est mal dilué. D’où l’importance d’utiliser un assouplissant pur, en respectant la dose prescrite. Il est également conseillé de verser le produit dans le compartiment dédié et jamais directement sur le tambour. Si votre linge présente des taches à cause des assouplissants, n’ayez crainte !

Pour remédier à la situation, savonner la partie tachée à l’aide d’un savon de Marseille. N’hésitez pas à rendre le savon le plus mousseux possible, pour mieux enlever la tache. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire et de réitérer l’opération jusqu’à ce que la tache parte complètement.

Notons que l’assouplissant peut être remplacé par du vinaigre, moins cher et plus écologique. Grâce à ses propriétés anticalcaires, le vinaigre blanc adoucit l’eau et apporte en conséquence de la douceur à votre linge. Pour se faire, il suffit d’ajouter un demi-verre de vinaigre blanc dans le bac destiné à accueillir l’assouplissant avant chaque cycle de lavage.

Lessive à la machine : comment enlever les taches blanches ?

Si vous vous retrouvez avec des taches blanches après la lessive, c’est sûrement dû au détergent. En effet, lorsque la lessive ne se dissout pas, elle se colle aux vêtements. Ce phénomène survient lorsque la lessive est surdosée ou lorsque le tambour est trop chargé. Dans certains cas, ce cas de figure se produit lorsque l’eau est trop froide et la lessive n’arrive pas à se dissoudre entièrement.

Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les résidus blancs. Imbibez un torchon propre avec du vinaigre et tamponnez-le sur les taches blanches. Une fois cette opération terminée, il ne reste plus qu’à rincer et diluer le linge dans une cuvette remplie d’un litre d’eau à laquelle il faudra ajouter un verre de vinaigre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées