Découvrez les six ingrédients naturels du quotidien que vous pouvez utiliser dans la machine à laver pour faciliter votre lessive.
La lessive avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un allié de taille pour le ménage. Ce liquide détartre, dégraisse, désodorise, désinfecte et fait briller tout ce qui se trouve sur son passage. Vos linges de maison et vos vêtements seront plus souples et plus propres avec cette solution miracle. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver au moment du rinçage et vous verrez le résultat.
D’ailleurs, le vinaigre peut également conserver l’éclat et la couleur de vos vêtements. Trempez votre linge dans une bassine de vinaigre diluée dans de l’eau. Ensuite, lavez-les comme d’habitude.
Le mélanger à du borax et du jus de citron fera du vinaigre blanc un superbe détachant.
Le gros sel
D’abord, enveloppez un peu de gros sel dans un bout de tissu. Puis, refermez-le avec un fil. Ensuite, placez votre bourse dans le tambour de la machine à laver. Cette technique va améliorer la qualité de l’eau. Ainsi, vos linges jaunis seront blanchis et assainis.
Le citron pour la lessive
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans votre lessive habituelle. Son PH acide va ressortir l’éclat de vos vêtements.
L’eau de cuisson du riz
L’eau de cuisson du riz et les pommes de terre regorgent d’amidon. Ce dernier représente une grande aide pour la lessive. Plongez vos linges dans un peu d’eau de cuisson préalablement salée et diluée dans de l’eau claire, afin de faciliter le repassage.
Les coquilles d’œufs
Les coquilles d’œuf possèdent 1001 vertus que peu de gens connaissent. Elles ont leur rôle à jouer dans la lessive. Si votre chemise est tachée, mettez-y de la poudre de coquille d’œuf. Mouillez ensuite avec de l’eau tiède. Patientez quelque temps pour le laisser agir. Puis, lavez.
La levure
La levure chimique est un produit blanchissant. Elle enlève les taches tenaces et détache vos linges. Cet ingrédient peut venir à bout des taches organiques. En premier lieu, lavez vos vêtements en machine. Ensuite, diluez un sachet de levure chimique dans un bol d’eau chaude. Après, laissez tremper vos linges blancs, rincez, séchez et le tour est joué.