Lidl a demandé à ses clients de limiter les achats du produit, les français se précipitent.

Vous souvenez-vous du slogan de la pub Lidl ? L’expression  » on est mal patron  » n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. En effet, depuis les différentes crises, la situation est désastreuse. Michel Biero, propriétaire de Lidl France, s’est confié aux journalistes du Parisien, où il a expliqué tout ce qui change avec l’inflation…

Comment Lidl réagit-il à la crise ? (Les pénuries et la hausse des prix)

Apparemment, ce que le patron de Lidl France a dit était presque pareil à ceux de Michel Edouard Leclerc sur BFM ce dimanche. Le propriétaire de la marque à prix réduit revient sur les recommandations de rationnement de l’huile de tournesol en bouteille. Effectivement, il proposait aux équipes la mesure et exigeait que des affiches soient posées dans les magasins pour informer les clients. Le but est de ne pas dépasser un certain nombre de litres par personne. En revanche, il a expliqué aux journalistes, pour les rassurer, qu’il n’y a pas de risque de « manque » de ce produit. L’excès des clients est l’origine des rayons vides. : « Certains consommateurs font des stocks », indique-t-il.

Notamment, Michel Biero n’a pas menti sur les prix. Ils vont réellement procéder à l’augmentation des prix, et c’est déjà le cas. Assurément, l’huile de tournesol est passée de 1,79 euro à 2,10 euros en trois mois. Une hausse assez majeure. Autrement, les volailles l’inquiètent. En effet, un problème de grippe aviaire est survenu. Michel Biero avoue que la « la situation est tendue ». Il se demande par exemple s’il y aura suffisamment de canard pour les fêtes de fin d’année 2022.

La grippe aviaire et la guerre en Ukraine aggravent les choses.

Conséquemment, l’approvisionnement en œufs peut également être compliqué. En raison de la grippe aviaire, « décime cinq à dix élevages par jour en France« . Par ce fait, le prix augmentera automatiquement à mesure que ce produit deviendra plus rare. Les prix du bœuf et du porc augmenteront la semaine prochaine. Nous attendons environ 40 centimes le kilo.

Même si vous devez être un consommateur responsable et non abusif, le meilleur investissement que vous puissiez faire aujourd’hui est le stockage ! C’est-à-dire, achetez aujourd’hui les produits que vous consommerez demain pour faire des économies. Comme vous pouvez le voir, il y a une petite explosion des prix sur toutes les gammes de produits, selon ces deux patrons. Donc, si vous voulez conserver un certain pouvoir d’achat et ne pas vous ruiner, vous pouvez acheter un peu plus que prévu et le stocker dans des limites raisonnables. Votre portefeuille en sera content.

Notamment, à la porte du magasin Lidl, qui se trouve près de la gare Part-Dieu à Lyon, un message est affiché : « Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement sur plusieurs de nos produits. Aussi, afin de satisfaire l’ensemble de nos clients, nous vous demandons de bien vouloir limiter vos achats ». Par conséquent, les clients devront respecter l’achat maximum « quatre bouteilles d’huile de tournesol Bio de 0,75 litres, » ou trois bouteilles d’un litre concernant « l’huile de tournesol, mélange de quatre huiles et huile de colza », et aussi « une bouteille entre les 3 litres d’huile de tournesol, et les deux litres d’huile de friture ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées