S’il y a bien une chaîne de magasins discount qui cartonne en France c’est Lidl. Force est de constater qu’on trouve de tout dans ses rayons : alimentation, appareils électroménagers, robots de cuisine, high-tech, vêtements, jardinage, bricolage, etc. Le tout avec des rapports qualité-prix alléchants. Mais à l’approche de Noël et du Nouvel An, l’enseigne a fait une annonce qui a retourné les fidèles consommateurs.
Des salariés en grève !
Avec ses prix défiant toute concurrence, Lidl a su s’imposer rapidement en tant que leader du marché dans le domaine du discount. La filiale allemande tente également de trouver continuellement des offres à la hauteur des besoins de ses clients. C’est pourquoi chaque semaine, les nouvelles promotions connaissent un franc succès, jusqu’à épuisement total des stocks !
Mercredi dernier, une réunion aurait eu lieu dans les locaux de l’enseigne entre la direction et les syndicats des salariés. Une rencontre associée à celle de la « dernière chance » qui n’aurait malheureusement pas abouti. L’objet du jour ? L’augmentation des charges relatives au travail du personnel. Une entente aurait été conclue avec les dirigeants, mais il semble que ces derniers n’ont pas honoré leur engagement.
Changement d’horaire pour les fêtes de fin d’année
Les employés sont nombreux à avoir entamé une grève au mois d’octobre dernier. Une autre réunion a donc été organisée d’urgence pour trouver une nouvelle entente. Et le verdict annoncé risque de ne pas faire plaisir aux clients. En effet, le vendredi 24 décembre et le vendredi 31 décembre prochains, les boutiques Lidl vont fermer leurs portes à 16 h et non plus à 17 h, comme à l’accoutumée.
Grâce à cette initiative, les employés de chez Lidl, vont pouvoir se préparer aux fêtes comme tout le monde. À ce propos, la porte-parole de l’enseigne allemande confie : « Nous pourrons ainsi aider nos 10 000 partenaires à souffler un peu à l’occasion des fêtes ». Retenez également que les points de vente Lidl ne seront pas ouverts les dimanches précédant Noël et Nouvel An. Nous invitons donc les fidèles consommateurs à s’organiser en conséquence.
D’ici là, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web de l’enseigne pour trouver de bons plans intéressants en cette période festive de l’année. Chez Lacs champagne, nous ne manquerons pas non plus de vous tenir informer des dernières nouveautés en matière de promotions chez la marque. Restez connecté !