Lidl : Attention ! Des produits douteux pour la peau

Du 27 avril au 3 mai, Lidl vous propose une crème anti-âge bio à moins de 7 euros. Sinon vous pouvez aussi acheter deux crèmes hydratantes pour visage à moins de 3 euros. Cependant, Lidl affronte une critique de l’UFC-Que Choisir. Il semble que ses produits Cien, la marque beauté de Lidl, n’est pas à la hauteur. Il s’agit en particulier de 3 produits.

 

Quels sont ses 03 produits ?

C’est à l’aide de l’application Quel Produit que l’association de consommateurs à trouver l’erreur dans les produits. Il s’agit de trois articles sous la marque Cien qui sont : la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun, la Classic cream de Cien et le savon liquide à l’aloe vera de Cien. En effet, on a trouvé dans la crème solaire et la crème du visage de l’octocrylène. Le savon à l’aloe vera quant à elle contient de la propylparaben. En fait, il s’agit d’un dangereux perturbateur endocrinien !

Le “bad buzz” chez Lidl

Il semble que dans de nombreux pays européens, les produits à base de C B D sont en vente libre. Ce dernier provient d’une substance chanvre qui ne contient aucune substance psych*active, donc l’absence de T.H.C (Tétra hydro can *abinol). Cependant, il y a une loi stricte les concernant. Le taux de T H C doit surtout être inférieur ou égal à 0,2%. Or Lidl a vendu des produits contenant beaucoup plus de T H C qu’il le faut. Il y a différentes molécules dans les variétés de chanvre et celui du C B D ne détériore pas les fonctions cognitives. On peut l’utiliser sous forme d’huile, de tisane, de petits gâteaux ou encore de vapeur.

Lidl a suivi cette tendance et offre à ses clients une huile bio « Via d’or ». Toutefois, des experts ont démontré que cette huile avait un taux de T H C trop élevé. Ainsi, il a dû faire l’objet de rappel sur ses produits.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées