Lidl essaie toujours de vendre ses produits au prix le plus bas. Cependant, même cette enseigne subit les conséquences de l’inflation.
Le patron de Lidl France, Michel Biero, a d’ailleurs annoncé comment l’inflation influera sur son entreprise dans les mois prochains.
Il faut ainsi s’attendre à une augmentation des prix de certains produits alimentaires, comme la volaille. La grippe aviaire et la crise en Ukraine transforment négativement le marché.
Lidl : des pénuries en vue ?
Pour Michel Biero de chez Lidl, la situation est au plus mal. Il craint aussi une pénurie de canard pour la saison de Noël 2022. La grippe aviaire a également des impacts néfastes sur l’approvisionnement en œufs, car elle tue cinq à dix élevages quotidiennement en France. L’offre de cette denrée alimentaire est alors plus courte. Les prix du bœuf et du porc vont également grimper de 40 centimes par kilo à compter la semaine prochaine.
L’enseigne rationne ses clients
Michel Biero a également parlé de la pénurie d’huile de tournesol. Il faut savoir que ce produit est notamment importé d’Ukraine, qui est actuellement en conflit avec la Russie. Il a aussi déclaré le rationnement des bouteilles d’huile. D’ailleurs, celui-ci a demandé à ses équipes de poser des affiches dans les magasins afin de tenir les clients au courant. En effet, le directeur ne veut pas dépasser un certain nombre de litres achetés par personne.
Toutefois, il affirme qu’il ne s’agit que d’une précaution. Il n’y a pas à s’inquiéter de la pénurie de ce produit dans les rayons des magasins Lidl en France. Pour lui, l’absence du produit dans les rayons a pour origine l’inquiétude des acheteurs, qui accourent pour acheter l’huile. Certains consommateurs font des réserves, dit-il.