Lidl est une enseigne qui est connue pour vendre des articles à bas prix. Parmi ses offres se trouvent les cosmétiques de la marque Cien. Cependant, ces produits peuvent être dangereux pour votre santé, selon les dires d’UFC-Que Choisir.
Lidl, des prix alléchants sur les cosmétiques
Lidl a entrepris le lancement de la marque Cien pour vendre des produits de beauté de qualité tout aussi abordables. En majorité, la ligne a eu du succès. Par contre il faudrait éviter certaines références, d’après l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. Tout comme beaucoup de fabricants, la marque fait attention sur la composition de ses produits. Toutefois, certains sont mauvais pour la santé. C’est justement le cas de trois produits sélectionnés par UFC-Que Choisir de la gamme Cien.
UFC-Que Choisir épingle cette gamme Cien
La crème solaire pour enfants SPF 50 pourrait être dangereuse. En effet, celle-ci est composée de l’octrocrylène, qui pourrait être cancérigène. Ce produit pourrait aussi avoir des conséquences néfastes dont la perturbation métabolique et endocrinienne. Par ailleurs, la crème est facilement assimilée par la peau. Il y a également la Classic Cream de Cien qui contient le même composant que le produit précédent : de l’octrocrylène. Cette crème consiste en un usage régulier. Là aussi, on s’expose à un produit nocif sur le long terme.
Enfin, nous avons le savon liquide Cien à l’Aloe Vera. Celui-ci contient du propylparaben, populaire pour être un perturbateur endocrinien. On recommande donc de ne pas acheter ces produits. Sinon, UFC-Que Choisir a proposé quelques produits qui ne comportent pas de risques côté santé et qui sont économiquement bons. Habituez-vous à vérifier les compositions quand vous achetez vos produits cosmétiques !