Voilà une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux abonnés de l’enseigne Lidl ! En effet, cette dernière a décidé de retirer deux références iconiques de ses rayons. Le point à travers cet article.
Voilà maintenant plusieurs années que Lidl opère sur le marché du discount en France. Malheureusement, l’enseigne vient de supprimer certains de ses produits les plus populaires. Et pour cause…
Lidl frappée de plein fouet par l’inflation
Depuis son lancement sur le marché, lidl connaît un succès sans précédent. En effet, l’enseigne est aujourd’hui considérée comme la référence dans l’univers du discount. Une réputation que l’on doit au rapport qualité-prix proposé par la filiale allemande. Chaque semaine, on retrouve divers articles essentiels du quotidien dans ses nombreux points de vente : accessoires de cuisine, high-tech, outillage, bricolage, alimentation, vêtements… Le tout à des prix défiant toute concurrence.
Pour se distinguer, Lidl n’hésite pas à user parfois de concurrence déloyale au grand dam de ses concurrents. Parmi eux figure Intermarché qui a d’ailleurs poursuit l’enseigne en justice en 2021. Malgré tout, la filiale allemande n’est pas épargnée par les conséquences terribles de l’inflation. Résultat, elle doit retirer certains de ses produits de sa collection.
Plusieurs articles retirés de son catalogue
Pour éviter de fermer ses portes, lidl doit prendre les dispositions nécessaires face à la crise et à la baisse du pouvoir d’achat. C’est pourquoi, l’enseigne s’est retrouvé dans l’obligation de retirer plusieurs produits de ses rayons à cause de la flambée des prix qui ne coïncide pas avec sa politique marketing. À ce propos, un membre de la direction explique : « Certains de nos fournisseurs risquent de nous laisser tomber au cours des prochaines semaines. Lorsqu’on vous réclame 15 à 20 % d’augmentation sans justificatif, c’est tout simplement inadmissible« .
Parmi les produits concernés par ce retrait figurent ceux des filières françaises. À ce propos, la même source craint une augmentation tarifaire pouvant atteindre les 40 %. De quoi impacter négativement le portefeuille des clients.
Ces derniers devront donc s’attendre à la suppression de plusieurs références sur des produits essentiels comme les pâtes dont une augmentation de prix de 25 % a été rapportée. De son côté, le dirigeant de Système U déplore une hausse de 10 %. Le DG de Lidl reste convaincu que le prochain semestre va être compliqué pour les consommateurs. Espérons malgré tout que cette situation va finir par se débloquer !