Lidl est une enseigne célèbre pour ses produits à bas prix mais de qualité supérieure. Cependant, les consommateurs vont recevoir une nouvelle bouleversante : les prix vont augmenter et certains produits disparaîtront des étagères.
Lidl : mauvaise nouvelle pour les consommateurs
Une chose est sûre : les habitués de Lidl seront mécontents. Le 1er mai, Le Parisien a interviewé le patron français de la société, Michel Biero.
Pour commencer, le patron nous annonce que le prix de l’huile de tournesol va augmenter. Effectivement, celle-ci vient à manquer de nos jours. Mais le patron nous rassure, il n’y aura pas de pénurie, simplement une augmentation de prix. À noter que le prix du litre s’est multiplié, passant de 1,79 € à 2,10 €. Cela s’est produit précisément depuis le début de la guerre en Ukraine, car ce pays fait partie des principaux importateurs d’huile de tournesol en Europe.
Par ailleurs, la hausse des prix concerne aussi les volailles. La grippe aviaire est de retour en France, décimant cinq à dix élevages par jour. Le prix de la volaille, ainsi que le prix des œufs, vont donc bientôt augmenter. Par ailleurs, le canard pourrait manquer à Noël. Les prix du bœuf et du porc vont aussi croître de 40 centimes.
Un surplus de nourriture à stocker ?
Dorénavant, on se demande si l’on ne devrait pas stocker un surplus de nourriture. Pourtant, c’est inutile. Car pour l’huile de tournesol, par exemple, la pénurie ne vient pas d’un manque d’approvisionnement mais d’un surstockage. Il est donc mieux de ne pas stocker plus que l’essentiel.
Par contre, le cas est différent pour la volaille. Il vaut mieux faire un petit stock, au cas où. Mais faites attention car tous les produits d’origine animale ne se gardent pas plus de trois mois au congélateur ! Vous n’aurez plus besoin de courir acheter de la volaille chez Lidl.
Lidl : la croissance fulgurante du hard discount
Lidl est certainement un géant dans son domaine. Avec ses articles variés, de bonne qualité mais à prix bas, l’enseigne surpasse Dia, ED et Aldi, ses principaux concurrents. Quant à la clientèle, le bouche-à-oreille est efficace et diversifie les classes. Les produits de Lidl sont adaptés à tout le monde.
Désormais, Lidl peut se mettre à côté de Monoprix, Leclerc ou Carrefour, d’autres géants. Les promotions attirent beaucoup de clients, sans compter les produits alimentaires. Et pas seulement, car on peut y trouver de tout. Aussi, l’offre Lidl Plus est lancée en France. Elle permet plus d’économies lors des achats dans l’enseigne. C’est donc sans surprise que Lidl fait une montée en puissance en ce moment.