Lidl : L’UFC-Que Choisir déconseille vivement ces trois cosmétiques de l’enseigne. Et pour cause…

La dangerosité de ces trois produits cosmétiques a été dénoncée cette semaine par l’UFC-Que Choisir. Pour éviter les mauvaises surprises et préserver votre santé, nous vous invitons donc à ne surtout pas utiliser ses produits de soins

Les produits Cien de chez Lidl pointés du doigt

S’il y a bien un discounter qui cartonne en France, c’est Lidl ! Avec son large catalogue et ses prix défiant toute concurrence, la filiale allemande connaît un succès sans précédent. Robots de cuisine, appareils électroménagers, high-tech, vêtements, alimentation, bricolage, jardinage, etc. On trouve de tout dans ses rayons. Mais aujourd’hui, les cosmétiques font l’objet d’une polémique au sein de l’enseigne.

L’UFC-Que Choisir a tenu à mettre les consommateurs en garde concernant la dangerosité de certains de ses produits de beauté. Il s’agit de produits de la marque Cien. C’est par le biais de l’application QuelProduit qu’un panel de consommateurs a tiré la sonnette d’alarme. Selon ces anonymes, ces produits sont toxiques pour la santé.

D’une manière générale, le niveau de risque est classé suivant 4 nuances distinctes : vert (inoffensif) au rouge (dangereux). Les 3 produits que nous allons vous citer tout à l’heure entrent dans la catégorie rouge.

Quels sont les 3 produits concernés par l’avertissement de l’UFC-Que Choisir ?

Le premier produit concerné est la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun. Ce soin consacré à la protection des plus jeunes connaît une mauvaise réputation à cause de l’abondance en octocrylène. Cet actif, utilisé par de nombreux fabricants de cosmétiques, est réputé pour être nocif à l’organisme. D’où l’importance d’éviter d’utiliser des produits à base de ce composant à l’avenir.

D’autre part, la Classic cream de Cien serait également à éviter selon l’UFC-Que Choisir. Même constat que le premier produit, celui-ci présente également une quantité considérable en octocrylène. D’une manière générale, on le retrouve dans les crèmes solaires que l’on utilise en été. Aux dernières nouvelles, certains fabricants s’en servent pour élaborer leur crème du jour destinée au visage. C’est notamment le cas de Cien.

Enfin, le savon liquide à l’aloe vera de Cien clôture notre liste des 3 produits de chez Lidl réputés dangereux. Cette fois le problème réside dans la présence du propylparaben. Il s’agit d’un ingrédient dont les impacts seraient néfastes à la santé du système endocrinien. C’est à cause de cet actif que ce produit a été banni des rayons Lidl. À présent que vous êtes prévenus, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées