Lidl met sa clientèle en garde ! Ne consommez surtout pas ces produits vendus dans toute la France !

Voilà maintenant plusieurs années que Lidl s’impose en tant que leader sur le marché du discount en France. La filiale allemande propose une large variété d’articles vendus à des prix défiant toute concurrence. Parmi eux figurent des denrées alimentaires dont des gâteaux au chocolat qui font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. Le point à travers cet article !

Lidl alerte les consommateurs sur ses petits gâteaux pour enfants

Avis à tous les habitués de l’enseigne Lidl ! Si vous faites partie de ceux qui ont récemment acheté ces produits auprès des magasins de la marque, nous vous invitons à ne surtout pas les consommer, car ils sont jugés « dangereux pour la santé ». C’est pour cette raison que l’association des consommateurs suggère toujours de vérifier l’étiquette d’emballage avant d’acheter et de déguster des denrées alimentaires.

Cette fois, ce sont des mini-gâteaux pour enfants vendus dans les quatre coins de l’Hexagone qui sont concernés. Dans une annonce officielle, Lidl précise qu’il s’agit des « Mini cakes aux pépites de chocolat » signés Sondey. Les lots concernés portent les identifications : 046G210/046G211/046G212.

Notons que ces produits ont été proposés en magasin entre le 16 février et le 23 mars dernier dans toute la France. Si vous l’avez acheté pour vos chérubins et que vous en aviez chez vous, surtout ne les consommez pas ! Votre enfant risque de développer des maladies. L’enseigne vous invite à remettre les produits en magasin en échange d’un remboursement.

Pourquoi ces gâteaux sont-ils jugés nocifs pour la santé ?

Plusieurs facteurs expliquent la nocivité de ce produit. Selon Lidl, la présence d’additif en grande quantité serait à l’origine du rappel produit. En effet, ces mini-cakes pour enfant renferment une dose excessive de diphosphate de sodium. Cet actif numéroté E450 est extrêmement prisé dans l’industrie agroalimentaire. Consommé en grande quantité, il peut provoquer divers symptômes (maux de tête, troubles digestifs, fièvre, etc.). D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces gâteaux. En cas de signe suspect, consultez immédiatement votre médecin traitant.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées