Lidl ne cesse d’évoluer et d’impressionner dans le monde des magasins discounts. En effet, l’enseigne va bientôt procéder à l’ouverture de nouveaux supermarchés hors du commun. Cette opération résulte du partenariat entre la chaîne et Journées européennes du Patrimoine.
7 ans avec les Journées européennes du Patrimoine
Les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) existent depuis 1984. À cette occasion, on met en avant des bâtiments historiques aux yeux du public. On compte parmi cela les châteaux, églises et autres monuments historiques. Et dans cette optique, Lidl envisage d’y participer également à travers l’histoire de certains de ses magasins.
Les JEP auront lieu le 17 et 18 septembre 2022, et le magasin veut donc y participer. Pour cela, ils vont faire découvrir des édifices emblématiques réhabilités en supermarchés. D’ailleurs, l’enseigne a déclaré : « En 2022, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème : le patrimoine durable. Lidl propose aux visiteurs de découvrir comment, aujourd’hui, un supermarché peut s’intégrer dans un écosystème, faire partie d’une ville, respecter ses habitants et leur environnement ». L’enseigne propose donc une toute nouvelle approche dans l’optique de son partenariat avec les JEP.
Lidl : des supermarchés hors du commun dans des bâtiments historiques
Ainsi, Lidl présentera 7 magasins au public lors des JEP de ce septembre. Ces bâtiments se trouvent un peu partout en France comme à Nantes, Lyon, Tourcoing et bien d’autres.
Par exemple, on y trouvera le Supermarché de Tourcoin. Cet édifice a une architecture magnifique et a abrité une usine textile par le passé. Le public pourra aussi découvrir l’un des points de vente de Lyon, ayant abrité un ancien garage Citroën. On pourra également voir le supermarché de Nantes, une ancienne chocolaterie rénovée par la marque en 2020.
Aux alentours d’Angers, on trouvera une ancienne usine d’allumettes transformée en magasin Lidl à Tlerazet. Pour finir, on peut également visiter les magasins Lidl de Fenouillet, Le Havre et Pézenas. Dans tous les cas, cette action a pour but d’offrir aux consommateurs une nouvelle perspective concernant leurs supermarchés préférés.