Lidl prolonge son geste pour ses clients pour lutter contre l’inflation !

Les clients Lidl disposant d’une carte virtuelle Lidl Plus peuvent échanger un coupon de réduction de 5 % sur leur achat une fois par mois.

Ce matin au micro de RTL, Michel Biero a annoncé que l’incitatif serait prolongé jusqu’en octobre. Interrogé sur le fait que son concurrent Carrefour informe le gel des prix sur une sélection de 100 produits le lundi 22 août, un représentant de Lidl a été clair : « Je ne suis pas favorable au blocage d’un prix. Nous voulions quelque chose de beaucoup plus simple ».  Ce qui signifie qu’on peut obtenir une remise immédiate de 5% sur l’ensemble du magasin un jour par mois. Pas de liste de produits. Il suffit de choisir le jour pour l’activer.

Une inflation constante

À propos de la hausse des prix, Michel Biero a rassuré tout le monde sur BFM Business : « Je pense qu’il y a une certaine stagnation. Quand même, des hausses de prix s’indiquent sur certains produits. Serait-ce à 7 ou à 6 % ? Pour le moment, on est encore dans la fourchette des 5 %. »

En juillet, Lidl s’est montré performant : elle avait pêché 666 000 acheteurs. D’après Kantar, la marque allemande avait aussi connu la plus forte progression de ses parts de marché.

L’offre d’emploi de Lidl controversée

La nouvelle campagne d’embauche de Lidl a été controversée en raison de son choix de mots non sollicités. Récemment, le groupe de supermarchés a publié une série d’affiches montrant que l’enseigne est à la recherche de stagiaires en Belgique. Essayant de paraître jeune avec l’anglicisme, Lidl a indiqué sur une affiche : « Launch your career as a trainee ».

En anglais, « trainee » veut dire stagiaire. Cependant, sa prononciation en français fait entendre toute autre chose. Comme d’habitude, les internautes n’ont pas mis 30 jours pour réagir. Alors, certains se demandent pourquoi Lidl a choisi cet anglicisme plutôt que « stagiaire ». D’autres ont confié que le mot « stagiaire » se définit comme « femme débauchée » dans le dictionnaire Larousse.

Un mauvais choix

On sait qu’en utilisant le mot anglais « trainee », Lidl fait référence au « stagiaire ». Toutefois, ce qui nous étonne, c’est que ses équipes marketing n’ont pas remarqué que « stagiaire » est plus répandu que « trainee ».

L’enseigne a gardé le silence à propos de la polémique, pour le moment. En plus, les affiches sont encore visibles sur les panneaux publicitaires. Lidl compte actuellement 45 000 employés en France, dispersés dans plus de 1 570 magasins. À noter que c’est une enseigne spécialisée dans la vente de produits à bas prix.

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