Pour éviter le gaspillage et protéger notre cher environnement, Lidl Suisse a décidé de collaborer avec un laboratoire spécialisé dans des emballages comestibles. Les produits en question sont réalisés à partir de cellulose. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes.
Lidl met au point des emballages révolutionnaires
Depuis le début de l’année, les conditionnements en plastique ne sont plus autorisés dans les supermarchés. C’est notamment le cas de ceux que les consommateurs utilisent pour emballer les fruits et les légumes. Raison pour laquelle Lidl Suisse a décidé de signer un contrat avec le laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa). Grâce à cet emballage révolutionnaire à base de cellulose, le géant du discount allemand œuvre dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Notons que ce projet a déjà été élaboré il y a trois ans. Il aura fallu attendre en janvier 2022 pour le concrétiser. Pour le moment, il ne concerne que les magasins situés en Suisse. Des améliorations sont cependant prévues pour les deux prochaines années afin de rendre le produit accessible à tous les points de vente de la marque installés en Suisse. De plus, ces emballages offrent une conservation durable des fruits et légumes.
Un projet qui met fin à l’usage du plastique en grande surface
Selon un récent communiqué officiel, les fruits et légumes emballés dans ce type de conditionnement « restent au frais plus longtemps ». À titre d’illustration, l’emballage en cellulose permet de conserver les bananes pendant plus d’une semaine en raison de sa composition organique. De plus, ce produit est sans danger pour l’Homme puisqu’il peut même être consommé avec l’aliment.
Comme le rapporte l’enseigne : « Il est possible d’y ajouter des nutriments essentiels à l’instar des antioxydants et des vitamines. Ce produit permet de limiter le gaspillage alimentaire et de remplacer le plastique jugé néfaste pour l’environnement. De plus, ces emballages contribuent à optimiser la durée de conservation des fruits et légumes par nos clients ». Un projet d’ordre écologique qui confirme la volonté de la filiale allemande de préserver l’avenir de l’humanité.