Lidl solidaire envers les Belges : l’enseigne leur offre 100 000 € de marchandises !

© Getty Images
publicité

Lidl a récemment fait preuve de grande solidarité envers les Belges. Le géant du discount allemand leur a octroyé un don de 100 000 euros de marchandises. On vous dit tout ! 

Alors que la Belgique est frappée par d’importantes inondations depuis plusieurs jours, Lidl a décidé d’apporter sa contribution pour venir en aide aux victimes. La chaîne de magasins allemande a fait don de 100 000 euros de marchandises au pays. Le point à travers cet article. 

publicité

Lidl : le paradis des bons plans

Depuis son lancement sur le marché, Lidl propose des produits indispensables au quotidien à des prix cadeaux. En effet, les consommateurs trouvent un peu de tout dans les rayons : accessoires de cuisine, décoration, jardinage, vêtements, cosmétiques, alimentation Une stratégie qui marche puisque l’enseigne fait aujourd’hui carton plein dans toute la France.

Entre brosses à dents électriques, barbecues, piscines gonflables ou robots de cuisine, tout a été pensé pour faciliter la vie des clients. Chaque semaine, l’enseigne propose des promotions alléchantes. À titre d’illustration, il n’y a que chez Lidl qu’on peut avoir un jacuzzi en déboursant moins de 370 euros. 

publicité

Ce bain à remous a connu un succès sans précédent. Les stocks se sont écoulés à une vitesse inimaginable ! Une chose est sûre : le magasin réalise d’importants chiffres d’affaires chaque année.

Lidl se mobilise pour la Belgique

Alors que les Belges font face à une horrible tragédie depuis plusieurs jours, la Croix Rouge a lancé un appel aux généreux donateurs. Parmi eux figure le géant allemand Lidl. L’enseigne a décidé d’offrir 100 000 euros de marchandises à la célèbre association. Dans le lot, on retrouve des produits alimentaires, des accessoires d’hygiène, des bouteilles d’eau ou encore des couches pour bébé. Et ce n’est pas tout !

publicité

Le leader du discount a également octroyé 500 000 € au profit des victimes des inondations. Mise à part Lidl, d’autres entreprises ont également fait part de leurs aides pour les sinistrés. Delhaize a par exemple fait don d’1 million d’euros accompagnés de plusieurs colis. Un geste louable notamment en ces temps de crise !

publicité