Lidl : victime d’une dangereuse arnaque, de faux mails circulent.

Les clients de Lidl sont maintenant victimes d’un faux mail, après les faux livreurs de colis.

« Nous offrons vos courses d’une valeur de 500 € »

Sud Info rapporte qu’un faux mail circule actuellement en Belgique et en France. Dans le corps du mail, on peut lire : « Félicitations, vous êtes sélectionné ! Rejoignez-nous maintenant pour profiter de votre chance ! Et j’espère que vous ferez du shopping gratuit bientôt. » S’ensuit : « Nous offrons vos courses d’une valeur de 500 €. » Vous êtes sélectionné alors que vous n’avez même pas participé à un quelconque jeu. Le plus étonnant, c’est que le message vient de Lidl.

Toutefois, il est bon de rappeler que l’enseigne fait très rarement des concours de ce genre. En vérité, c’est une arnaque de l’émetteur [email protected]. C’est sûr que si vous mordez à l’hameçon, les malfaiteurs vont vous demander vos données personnelles. Ensuite, ils vont vider votre compte. Depuis quelques semaines, l’arnaque a déjà fait beaucoup de victimes. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que les arnaqueurs ciblent l’enseigne allemande. Souvenez-vous, il y en avait déjà eu en avril 2021 et en novembre 2021. En outre, restez vigilant. Si un escroc tente de vous arnaquer, n’hésitez pas à le dénoncer sur le site www.internet-signalement.gouv.fr.

Lidl : l’arnaque au Monsieur Cuisine

Le 6 décembre 2021, les arnaqueurs ont sauté sur l’occasion de la sortie du tout dernier modèle de Monsieur Cuisine Smart de Lidl. Les malfaiteurs ont envoyé un mail miroitant la réception d’un robot culinaire gratuit. Le fameux mail vous explique que vous avez été sélectionné pour participer gratuitement à un « programme de fidélité ». Une carte-cadeau, un téléviseur Samsung Oled et un robot culinaire Monsieur Cuisine font partie des lots à gagner. Les arnaqueurs vous invitent à cliquer sur un lien. Ensuite, ils vous annoncent que c’est votre jour de chance. Après, vous devez répondre à une petite enquête. Puis, ils vous demandent toutes vos informations personnelles. En plus, vous devez payer 2, 95 € en guise de frais de port.

Les victimes sont trop surprises pour bien observer les moindres détails. Cependant, en regardant bien, vous verrez en bas de la page : « En rejoignant ce service, vous recevrez un essai de 5 jours du programme de notre partenaire. Si vous continuez avec un abonnement au-delà de la période d’essai de 5 jours, vous serez facturé un montant sur votre carte de crédit qui varie en fonction du choix du tarif ».

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