Lilibet : pourquoi la reine Elizabeth II ne voulait pas être prise en photo avec la fille de Meghan Markle et du prince Harry

Elizabeth II et son arrière-petite-fille se sont rencontrées, mais n’ont pas eu de photos ensemble. On n’aura jamais de portrait officiel de ces deux personnes donc, comme le refus de la reine est catégorique. Il y a cependant des raisons derrière cela.

Lilibet et la reine Elizabeth II : leur rencontre

La célébration des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II s’est tenue du 2 au 5 juin à Londres. Les festivités se sont déroulées en compagnie de sa famille ainsi que du peuple anglais et du monde entier. C’est à cette occasion que le prince Harry et Meghan Markle se sont déplacés pour y être présents. Ils n’ont pas non plus laissé leurs enfants, Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an. Cette dernière venait de fêter son premier anniversaire le 4 juin, et a eu droit à une garden party au Frogmore Cottage, non loin du château de Windsor.

La reine a répondu présente à cette petite fête. En réalité, Lilibet n’avait jamais vu son arrière-grand-mère avant. Les présentations se sont donc passées lors d’un déjeuner privé. Toutefois, personne n’a immortalisé ce moment entre la reine et Lilibet.

Meghan Markle et le prince Harry avaient-ils une idée en tête ?

D’après les déclarations d’une source dans le tabloïd The Sun, Meghan Markle et le prince Harry auraient engagé un photographe personnel pour des clichés de la fillette avec son arrière-grand-mère. Malheureusement pour eux, la reine n’a pas accepté. Et pour cause, il s’agissait d’abord d’une entrevue privée qui ne devait pas être rendue publique. Aussi, divulguer des photos aux médias ferait gagner une grosse somme aux parents, ce que les conseillers de la reine n’apprécient pas.

Cependant, une source démentit ces dires. « Le couple a juste apprécié ce moment privée et intime avec la reine », exprime-t-elle dans le New York Post.

Les parents de Lilibet à l’origine du refus

L’experte en royauté Angela Levin réfute ces propos sur GB News. Selon elle, les parents d’Archie et Lilibet sont les vedettes d’une nouvelle télé-réalité qui sera bientôt diffusée sur Netflix. Ainsi, les caméras ne les quittent pas. La production a alors estimé que prendre des photos de Lilibet avec la reine ferait monter l’audience. « Les dirigeants de Netflix voulaient ces photos avec les membres de la famille royale. Parce qu’il les aurait vendues. Cela aurait été très précieux pour eux. »

De toute façon, la cause était perdue d’avance. Les caméras de cette télé-réalité étaient « interdites au Jubilé dans le cadre de l’accord de Sandringham conclu lorsque le couple a quitté son statut royal en janvier 2020. »

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées