Line Renaud : à 94 ans, elle profite aux mieux de ses derniers jours

Line Renaud est un cas particulier. Car, si arrivées à un certain âge, certaines personnes commencent à envisager leur propre mort, en revanche, elle, profite encore de la vie. D’ailleurs, l’actrice sait ce qu’elle veut faire pour ses derniers jours sur cette terre. Alors, elle continue à travailler, malgré ses problèmes de santé.

Travaille toujours à 94 ans

Line Renaud est sans aucun doute l’une des personnalités les plus emblématiques de sa génération. Puisqu’en plus d’être une chanteuse professionnelle, elle est aussi une actrice très talentueuse. D’ailleurs, malgré son âge avancé, la star de cinéma est toujours active, pour le plus grand plaisir de nombreux admirateurs.

Cette année 2022, Line Renaud, est à nouveau à l’affiche d’un film de Christian Carion, intitulé « Une belle course ». Sa sortie était le mercredi 21 septembre. Dans ce film, l’actrice joue notamment le rôle d’une femme de 92 ans, Madeleine, qui remémore son histoire en parcourant Paris en taxi une dernière fois avant d’entrer dans sa maison de retraite.

Un long métrage léger et très émouvant dans lequel elle partage la vedette avec Dany Boon, « le fils qu’elle voulait avoir ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Line Renaud était contente de tourner ce film. D’ailleurs, une interview de Dany Boon a confirmé cela. « Il y a une chaleur dans le film qui est une chaleur de chez nous. Et ça vient de Line, parce qu’elle rayonne, elle guérit les âmes (…) elle est en forme et elle très heureuse d’avoir fait ce film. Elle dit que c’est le plus beau rôle de sa vie ».

Très proche de l’ancienne patronne du magazine, le réalisateur du film « Bienvenue chez les Ch’tis » souhaite garder leur complicité le plus longtemps possible. D’autant plus qu’il y a quelques mois, son associée à l’écran est en mauvaise santé.

Line Renaud a perdu son acuité auditive

Force est de constater que ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour Line Renaud. Par exemple, il y a quelques mois, elle a été infectée par le Covid-19, ce qui a mis sa vie en danger. D’ailleurs, selon des sources, l’actrice n’a même pas pu sortir de chez elle à Rueil-Malmaison, ni recevoir de visite. Bien sûr, cela a causé sa solitude.

Ensuite, en 2019, Line Renaud a subi un accident vasculaire cérébral et a été hospitalisée. Une rude épreuve dont elle se confie notamment dans son livre  » En toute confidence « , ainsi que dans une interview qu’elle a accordée à Paris Match en 2020. “Ça, c’était dur ! J’ai dû réapprendre les petits gestes simples. Empiler des boîtes minuscules, trier des perles. Ah, les perles ! Vous devez prendre une perle, en attraper une autre, puis une troisième”, confiait-elle.

À noter qu’aujourd’hui, la célèbre actrice s’en est sortie. Toutefois, cela a eu des répercussions, ce qui l’empêche d’avoir un lien plus étroit avec ses fans. C’est en tout cas ce qu’elle confie dans les pages de Ciné Télé Revue : “Je réponds à tous, mais c’est Marie-Catherine qui est auprès de moi. C’est elle qui écrit, car je n’ai plus de force dans la main droite. Elle bouge, elle fait tous les mouvements, mais elle n’a pas la force”.

Aux dernières informations, l’ancienne dirigeante du magazine est désormais sourde. Il semble qu’elle ne puisse plus contacter sa famille et ses amis par téléphone. Même ainsi, la star de cinéma a continué à travailler et à profiter de la vie à sa façon.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées