Line Renaud en deuil : la triste nouvelle est tombée !

Visiblement, les temps sont durs pour Line Renaud qui affronte actuellement un deuil difficile. Après avoir perdu un être cher, la comédienne a tenu à lui rendre un émouvant hommage.

Le 8 février dernier, Line Renaud s’est emparée de son compte Instagram pour faire une annonce déchirante : la perte de son « compagnon de lutte » avec qui elle était très proche. Retour sur le douloureux deuil de l’actrice de 94 ans.

Line Renaud perd son compagnon de lutte

C’est le cœur lourd que Line Renaud a tenu à partager son chagrin à la suite de la tragique disparition de Daniel Defert sur les réseaux sociaux. Le sociologue a perdu la vie à l’âge de 85 ans. Rappelons qu’il était à la tête de la première association française à avoir œuvré dans le combat contre le SIDA. Dans sa publication, l’actrice écrit : « C’était mon compagnon de lutte…Daniel était très investi dans la lutte contre le Sida le long de son existence ».

L’ex-compagne de Loulou Gasté poursuit : « Depuis plusieurs décennies, nous avons collaboré et à chaque fois, nous avons su nous donner la main pour réussir notre combat commun. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à ses amis, ses proches et tous ceux qui militent pour AIDES ». Un nouveau coup dur pour la comédienne sachant qu’elle vient de perdre un autre proche, le réalisateur Franck Saurat dont le décès est survenu au mois de décembre dernier.

« A quoi ça sert de rester et de se battre jusqu’au bout… »

Line Renaud n’est pas du genre à éviter d’aborder le sujet lié à la mort. Dans les colonnes de JDD, l’actrice avait confié : « A quoi ça sert de rester et de se battre jusqu’au bout lorsque vous savez que vous êtes condamné et que vos douleurs sont réfractaires à la moindre thérapie médicale ? ». A l’occasion du Festival du Film d’Angoulême, l’interprète de « Ma p’tite folie » est revenue sur sa propre disparition.

Devant les objectifs, celle qui a rythmé de nombreuses générations par ses inoubliables tubes souligne : « Je me rapproche de plus en plus de la mort…C’est difficile de ne pas y penser. J’ai vécu une vie remplie avec des gens extraordinaires et je ne les oublierai jamais, même quand je serais partie… ». Des déclarations poignantes qui n’ont pas laissé ses fans insensibles.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées