Linky : Découvrez tous les réels atouts du compteur vert

Depuis 2015 à ce jour, il existe plus de 35 millions de compteurs Linky dans les familles françaises. Découvrez les vrais avantages du compteur vert et blanc d’Enedis.

Contrôler sa consommation avec Linky

Les compteurs verts vous permettent de réguler votre consommation d’énergie. Le boîtier possède un signal visuel qui alerte lors d’une hausse de consommation d’électricité. Par conséquent, vous pouvez économiser de l’énergie ainsi que de l’argent. Par ailleurs, l’offre “Mes jours ZEN EDF” permettent de restreindre le prix du kilowattheure durant les weekend et les jours fériés.

En outre, le relevé énergétique peut se faire à distance. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’un technicien pour le faire. Auparavant, il a fallu prendre 5 jours en avance pour l’ouverture d’un compteur. Actuellement, cela ne vous prendra que 24 heures seulement avec Linky. En plus, la gestion est plus fiable que celle d’un technicien.

Vers une France “plus verte

Linky prend de plus en plus de place dans de nombreux foyers, malgré les anti-Linky. La baisse de la consommation énergétique a une répercussion positive sur l’environnement. Sachez que les compteurs Linky sont recyclables. L’entreprise a confirmé qu’ils peuvent être valorisés pour au moins 75%. Ils les ont conçus pour durer.

Ces dispositifs peuvent tenir pendant 20 ans. On estime même qu’ils peuvent durer au-delà de ces deux décennies. En sus, le relevé des données permet aux collectivités d’assurer le fonctionnement correct des stratégies environnementales. Cela avec la pleine conscience des besoins de ses résidents. À noter qu’une réelle approche pédagogique est nécessaire pour une juste utilisation de l’outil que représente Linky.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées