Linky : voici comment réduire votre facture et consommation d’électricité

Enedis Linky coupe son apport en électricité en cas de surconsommation. Voici comment éviter cette dernière.

« PUISS DÉPASSÉE » : le message agaçant

Si vous recevez le message « PUISS DÉPASSÉE » sur votre compteur Linky, c’est que vous consommez plus que ce qui était prévu dans votre abonnement. En effet, c’est un message d’avertissement avant qu’Enedis coupe votre électricité. Décidément Linky « régule de façon instantanée par une coupure » à la différence des autres compteurs.

Ces derniers réajustent simplement la facture en cas de surconsommation. Il est à noter que cette coupure de Linky n’est pas précédée du moindre avertissement. Beaucoup de gens ne sont pas en accord avec cette façon de faire. Certains clients du compteur vert et blanc ont exigé une explication. L’entreprise a offert une réponse insatisfaisante comme de revoir son abonnement.

Astuce pour réduire votre facture et consommation d’électricité

Ainsi, de nombreuses questions se posent à propos des solutions envisageables. Effectivement, il existe une simple méthode pour y faire face. L’astuce est l’utilisation d’un délesteur d’électricité. Le média Futura explique que le délesteur « se branche en sortie du disjoncteur de branchement, avant les dispositifs de protection : inters différentiels, disjoncteurs divisionnaires ».

Ce dispositif vous fera profiter de nombreux avantages. Il permet de faire baisser les coûts d’abonnement. Il coupe également l’électricité des lignes secondaires. Pour information, vous devriez choisir des délesteurs qui sont compatibles avec votre compteur Linky.

Arnaques au compteur Linky

Les arnaqueurs se font maintenant passer pour des techniciens d’Enedis. D’une part, ils feignent une intervention, dans le but de cambrioler votre maison. D’autre part, font semblant d’être des démarcheurs, ou bien des sous-traitants de fournisseurs d’énergie. Ils vous font signer des contrats de gaz ou d’électricité ou avec des fournisseurs autres qu’Enedis. Leur unique but, c’est de duper les victimes. Ils inventent des mensonges pour proposer une assurance Linky à un prix défiant toute concurrence.

En outre, Enedis invite ses clients à faire très attention aux inconnus qui prétextent vouloir faire une intervention. Elle rappelle aussi qu’elle ne fait pas le moindre démarchage commercial. Par conséquent, vous devez vérifier la carte professionnelle ainsi que l’identité d’un inconnu qui se présente chez vous. Lisez bien les documents qu’ils vous présentent. Ne les signez surtout pas. Finalement, notez bien que les compteurs Linky sont connectés et n’ont pas besoin d’un mis à jour manuel.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées