Outre le fait de l’utiliser pour nos chats, la litière peut également servir à d’autres fins pratiques au quotidien. Que peut-on faire d’autre avec une litière pour chats ? Découvrons tout cela ensemble à travers cet article !
Comment utiliser la litière pour chats autrement ?
Pour ceux qui l’ignorent, il est tout à fait possible d’utiliser la litière pour chats pour les tâches ménagères. D’autres s’en servent en guise d’engrais ou comme compost. Dans un premier temps, il est possible d’utiliser cet article pour se débarrasser des odeurs tenaces issues des chaussures.
Quoi de plus désagréable que des chaussures qui puent à la maison ? Pour neutraliser ses odeurs, il suffit de remplir une chaussette de la litière et de mettre le tout dans la paire de chaussures concernée. Il faut savoir que ce produit contient du parfum qui vient désodoriser l’atmosphère et embaumer toute votre maison.
La prochaine utilisation vise à venir à bout des odeurs de moisi qui envahissent nos commodes. Sous l’effet du détergent, il arrive que les vêtements commencent à sentir le moisi. D’où l’intérêt de procéder à un rinçage complémentaire après la lessive. L’autre technique consiste à placer tout simplement des récipients de litière pour chat à l’intérieur de votre armoire.
De la litière pour chat pour déshumidifier les smartphones
Si vous avez accidentellement laissé vos smartphones tomber dans la baignoire, pensez à utiliser de la litière pour chat pour déshumidifier le téléphone. Pour commencer, éteignez l’appareil et plongez-le dans la litière pour vous débarrasser de l’excès d’eau. Le silicate en cristaux viendra assécher rapidement le téléphone. Laissez votre smartphone sécher à l’air libre pendant 2 jours avant de l’utiliser à nouveau.
Enfin, la litière pour chat est très efficace pour enlever l’humidité dans la voiture. Cette astuce est très intéressante surtout en cette période de l’année où il fait très froid. Pour remédier à l’apparition des buées sur les vitres, il vous suffit de placer la litière pour chat avec du silicate dans une chaussette que vous allez serrer fermement. Laissez le tout sur le tableau de bord pendant plusieurs jours. Adieu les buées qui vous empêchent de voir à travers le pare-brise !