Livret A : découvrez les meilleurs jours pour placer votre argent

 

Le Livret A a une faible rémunération, pourtant beaucoup de Français l’utilisent. Il y a un moyen de perfectionner les placements. C’est à dater du moment où vous faites vos premiers dépôts.

Livret A : L’épargne le plus utilisé des Français

De nombreux français demeurent fidèles au Livret A malgré le fait qu’il n’est pas très fructueux. Cependant, à partir du 1er février 2022, son taux a augmenté de 0,5% à 1%. « Magazine Planet » atteste qu’il est indispensable de faire vous-même vos dépôts deux jours par mois. C’est un moyen de jouir de quelques bénéfices.

Si vous vous servez du Livret A, alors vous n’avez pas à vous en faire des autres marques d’investissement. Pour combattre l’inflation, cette épargne ne présente pas de risque. Cette épargne est considérée comme un lieu sûr pour vos investissements et votre argent est accessible à tout moment.

Une épargne qui simplifie la vie

Une application bancaire est à votre disposition pour manipuler votre Livret A n’importe où. Il est toutefois préférable de vous rendre à la banque pour plus d’informations. Il y a un moyen pour augmenter vos gains pour ce qui est du Livret A.

C’est le magazine CNews qui est l’auteur de cette astuce. Il certifie que vous pouvez obtenir plus de rendement, si vous placez votre argent au meilleur moment. Le magazine vous conseille donc de faire vos virements sur votre compte épargne au bon moment.

La règle de quinze jours de l’épargne

La technique consiste à suivre la règle de quinze jours d’épargne ou la règle de la quinzaine. La somme réunie entre le 1er du mois et le 16 du mois est prise en compte. Leurs intérêts vont être évalués à partir du jour où vous faites votre placement en ces jours mentionnés. Comme ça, vous améliorez les gains de vos investissements entre les quinze jours.

Vu que le taux Livret A a augmenté de 1 %, les économes peuvent ainsi déposer le double des revenus par rapport à l’année passée. Cependant, il est nécessaire de savoir que les bénéfices ne caractérisent pas cette épargne. Elle vous permet de jouir de quelques avantages, malgré la faible rémunération, si vous adoptez la règle.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées