Livret A : une augmentation en vue de satisfaire les épargnants !

Le livret A va connaître une augmentation. En effet, l’inflation a frappé tous les domaines en France. Le coût des biens et services augmente. Par conséquent, cela amène un véritable coup dur pour les citoyens. De ce fait, en voyant son taux de rendement augmenté, le Livret A devrait déjà être revalorisé. Surtout, vu que l’euro semble diminuer.

La Banque de France agit

L’inflation bat des records, selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy. Sur une année, elle a atteint le seuil des 6,1 % pendant le mois de juillet. Ceci dit, la situation économique en France est très préoccupante. Les Français ont de plus en plus de mal à boucler les mois. Notamment ceux qui arrivent à peine à joindre les deux bouts. Tout parait cher : les courses, la nourriture, les scolarités et les factures.

Cette situation compliquée oblige la Banque de France à agir en faveur de la population. Alors, elle a décidé de hausser le rendement du Livret A. C’est généralement prévu pour le mois d’août. Et si tout le monde semble favorable à de telles mesures, aucun chiffre n’a encore été donné. De plus, les livrets A ont des plafonds relativement bas et les gains ne dépassent jamais un certain montant.

Dès lors, l’équipe gouvernementale s’emploie à soumettre des propositions à l’État. Celui-ci déterminera le taux de rendement qui sera maintenu. La revalorisation ne représente pas un pourcentage important, mais un taux de 2 % parait toujours être attendu.

Livret A : plafond de 22 950 euros

En général, ce sont les Français ayant une banque dans leur pays qui peuvent avoir un Livret A à leur possession. C’est habituellement le compte sur lequel l’épargne est déposée. Cependant, vous ne pouvez pas économiser beaucoup sur ce soi-disant compte d’épargne. Pour cause, l’argent doit rester sur le compte pendant un an. Toutefois, le rendement est également relativement faible, à 1%. Par contre, pour les grosses sommes, c’est une situation avec laquelle vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous avez des revenus assez hauts. Or, le Livret A a un plafond assez limité.

Ainsi, le Livret A a un plafond de 22 950 € et un taux de retour de 1 %. Alors, vous pouvez gagner 229,5 €. Donc, si le taux de rendement double à 2 %, vous doublez aussi votre rendement. Bien entendu, elle peut l’épargner, à condition de conserver ce montant sur son compte.

Une date idéale ?

Il existe certaines dates auxquelles les montants du Livret A sont compatibles. Par conséquent, il est conseillé de vérifier les dates avant les mouvements bancaires, notamment les retraits. Si vous souhaitez déposer de l’argent, l’idéal serait entre le 15 et le 30, et les retraits le 1er ou le 16 du mois.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !