Lou Pernaut : elle parle à Emmanuel Macron sans le savoir !

L’histoire que Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut de 20 ans, a racontée sur TikTok, a fait rire des milliers de ses followers. Imaginez le synopsis. En fait, elle a du mal à joindre son célèbre père par téléphone en raison de son absence. Mais dès que la conversation démarre, elle parle de son petit problème de santé. Un entretien qui était loin d’être privé ! Effectivement, Emmanuel Macron était aussi présent et entendait tout sur haut-parleur. D’ailleurs, ce dernier l’a aussi conseillée sur ses problèmes digestifs !

Lou Pernaut : « Sympa ou pas Manu ? »

En fait, l’histoire remonte à 2017. Le président Macron vient d’être élu. Alors, celui-ci et Jean-Pierre Pernaut voyagent ensemble en province pour une édition spéciale de 13 heures de TF1. La petite Lou n’avait encore que 15 ans. Soudain, l’adolescente eut une envie pressante de se confier à son père. Elle a désespérément essayé de le joindre pendant plus de 3 heures et a finalement pu l’avoir.

Cependant, il y a un petit souci. En effet, l’animateur ne lui a pas dit qu’il était juste à côté d’Emmanuel Macron et sur haut-parleur. Toutefois, il lui a déjà dit qu’il accompagnait le président de la République. Or, la fille qui se croit seule lui demande : “Et comment il est ? Sympa ou pas Manu ? En plus, il est trop beau !”. Avec politesse, Emmanuel Macron a tout de suite répondu : “C’est gentil, merci !”. L’épisode pouvait se terminer là, mais Lou ne se rendit toujours pas compte qu’elle était en fait en ligne avec le président !

Emmanuel Macron : « Jean-Pierre Pernaut a habité le cœur de nos foyers »

Puis, elle se met à raconter à son père qu’elle a un problème digestif gênant. Elle croyait toujours être en intimité ! C’est alors qu’avec humour que le président conseilla l’adolescente un traitement. L’histoire, qui a enflammé les réseaux sociaux, rappelle à quel point Jean-Pierre Pernaut est devenu proche du président et de son épouse.

Le 2 mars, à l’annonce de la mort du journaliste, Emmanuel Macron a partagé sur Twitter quelques mots de tendresse et de tristesse. Il a ainsi écrit “Jean-Pierre Pernaut a habité le cœur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13 heures aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l’oublierons pas”. Un mémorial que Nathalie Marquay a accompli avec ses enfants Lou et Tom. Sans oublier les deux premiers enfants de Jean-Pierre Pernaut, Olivier et Julia. D’ailleurs, ces derniers ont été présents lors de l’inauguration d’une halle au nom de leur père à Abbeville, le 24 septembre dernier.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées