Jenifer absente, c’est Louane qui récolte à présent la plupart des critiques. The Voice Kids revient sur TF1 tout en ramenant de nouveaux visages. Pour cette nouvelle saison, on aura comme jury : Kendji Girac, Julien Doré et Louane.
Les critiques : c’est au tour de Louane
Il s’agit de la première apparition de la chanteuse dans l’émission en tant que coach. Se souciant de l’incapacité d’Amel Bent de participer à cette nouvelle saison, la production l’a choisie comme joker. Rappelons-le, elle a obtenu son premier rôle dans La Famille Bélier.
Comme Jenifer, Louane reçoit des commentaires négatifs et parfois agressifs. Connaissant bien le rôle de coach, Vianney n’a pas hésité à défendre notre petite chanteuse.
Elle peut compter sur Vianney et les internautes
Malgré l’ampleur de la haine de la plupart des internautes, certains ne la laissent pas seule. D’ailleurs, l’une d’entre eux a écrit : « Non mais ça va aller cette haine gratuite envers Louane ? Sans déconner, je suis écœurée ». Vianney et des centaines d’internautes ont aimé ce message. Ce simple geste du chanteur démontre son soutien envers Louane.
Un autre a aussi lancé « Il n’y a plus Jenifer donc il faut bien une tête de Turc de préférence féminine ». Espérons juste que ces critiques n’atteignent pas la jeune chanteuse. Surtout que celles-ci ne sont pas fondées et sont issues d’une stupidité.
La réponse de Louane
Comme Jenifer, elle réagit quand un sujet lui concerne. Notamment concernant les critiques négatives sur son physique, elle prend tout à cœur. Elle a reçu tant de messages grossophobes de la part des internautes.
À ce propos, elle a communiqué dans les colonnes de Gala : « Vous dire que ça me laisse insensible serait mentir. Mais cela ne touche que cinq minutes. Mais globalement, je suis droite dans mes bottes, je suis bien dans ma vie. Je suis heureuse. J’ai un mec incroyable, une fille incroyable. Et je ne vais pas laisser des gens aigris gâcher tout ça ».
Rappelons aussi qu’elle a abordé ce sujet avec Marie-Claire. « C’est un rapport assez changeant qui évolue au fil des années. Qui est assez compliqué aussi, comme, je pense, pour la plupart des personnes de mon âge ou plus jeunes, qui grandissent dans notre société. Certains jours, je me sens très bien dans mes baskets. D’autres, c’est plus dur. Le rapport à son corps est un apprentissage de soi continuel ».