Le magazine UFC-Que Choisir alerte le public sur ces répulsifs anti-moustiques.
L’UFC-Que choisir tire la sonnette d’alarme sur les mauvaises gammes
Les moustiques accompagnent souvent l’arrivée de l’été. Ces insectes nuisibles engendrent une multitude de maladies contagieuses. Dernièrement, il a été question d’une nouvelle espèce de moustique : « le moustique tigre ». Ce dernier transmet la malaria, la dengue, le chikungunya et le Zika. Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que ce sont tous des maladies mortelles.
Selon une récente étude d’UFC-Que Choisir, sur 19 répulsifs anti-moustiques célèbres, 6 modèles sont de très mauvaises qualités. De ce fait, ils sont fortement déconseillés. Cette analyse en laboratoire a été très bénéfique, car elle a déterminé des informations cruciales sur la façon de choisir son répulsif anti-moustique.
En effet, l’UFC-Que choisir ne vous conseille pas l’utilisation du « Insect Ecran Spécial tropique 25% icaridine ». Selon le magazine, c’est le pire de tous. Il lui a même donné la plus faible note parmi les 19 produits testés.
Voici la meilleure gamme de répulsifs anti-moustiques à acheter pour cet été
Toujours d’après l’étude du magazine UFC-Que choisir, il y avait un produit de très bonne qualité parmi les 19 testés en laboratoire.
En effet, les experts ont remarqué une particularité qui bat tous les records. Justement, l’Insect Ecran Zones infestées, 50% DEET, a prouvé son efficacité rapide et durable.
L’UFC-Que choisir a également inventorié six autres excellents répulsifs, pour une protection efficace. Ils peuvent vous éviter les piqûres de moustiques pendant plusieurs heures. Par conséquent, choisissez bien votre anti-moustique à l’avenir.