Originaire de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques, ndlr), Anne-Sophie Lapix est l’une des figures incontestables du PAF. Elle est au même titre que Bixente Lizarazu ! Deux personnes originaires du Pays-Basque.
Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu
Tous deux chérissent spécialement ce joli territoire du Pays-Basque. Anne-Sophie Lapix a déclaré pour Planète Liza : « Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays ».
Bixente Lizarazu est d’accord avec ce point de vue. « La différence entre le Pays Basque de mon enfance et celui de l’âge adulte, c’est que je l’ai redécouvert à vélo. J’ai été plus à l’intérieur des terres, alors qu’ado j’étais tout le temps sur la côte. J’ai découvert des villages et des paysages sublimes. Je l’ai aussi appréhendé d’une autre manière avec mon bateau. J’ai pu naviguer le long des côtes et admirer ces falaises somptueuses de la côte basque ». « Ces deux approches ont été mon socle. Je suis un vrai Basque, avec les valeurs qui vont avec. Mon père était menuisier-charpentier, mes grands-parents aussi. Je suis parti pour mieux revenir ».
Le duo adore se lancer d’innombrables défis
Le duo semble adorer faire différentes sortes de défis concernant ce sujet sur la Toile. Ils en profitent pour mettre de jolis paysages. Purepeople a mis en avant en avril dernier une photo d’un coucher de soleil prise au Pays Basque par la présentatrice.
Cependant, Bixente Lizarazu, comme à son habitude, a taquiné cette dernière sur la photo qu’elle a prise. De même que, en décembre dernier, Anne-Sophie Lapix a séduit les foules avec le même genre de publications. Elle a dit sur son post : « Bixente tu dors ? ». Sur la Toile, l’ancien joueur des Bleus partage à son tour une nouvelle publication : « Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix ». « Attends un peu ! », réplique l’ex-animatrice de « C à vous ». Un jeu qui semble interminable.