Lunettes : comment éliminer définitivement les rayures présentes sur les verres ?

Les lunettes sont des accessoires fragiles qui méritent un minimum de vigilance. Malgré toutes les précautions possibles et imaginables, personne n’est pourtant à l’abri de quelques rayures des verres. Que faire dans ce cas ? Laissez-vous guider par nos astuces à travers cet article ! 

Comment mieux préserver ses lunettes au quotidien ?

Vous n’êtes pas sans savoir à quel point cela peut être irritant de lire à travers des verres de lunettes pleines de rayures ! Pourtant, changer de verre nécessite une petite fortune et on n’a pas forcément les moyens de se payer de nouveaux verres. Heureusement, il existe quelques astuces simples et faciles à suivre pour avoir des lunettes exemptes de toutes traces de rayures. Le tout en utilisant des ingrédients naturels présents dans notre placard de cuisine

Lunettes : 3 astuces implacables pour enlever les rayures

Dans un premier temps, il est conseillé de bien laver les lunettes au quotidien. Attention, il ne faut pas négliger cette étape si vous voulez enlever les rayures qui vous gâchent la vue. Nous vous recommandons ici de vous servir d’un tissu en microfibres et d’un produit nettoyant spécialement conçu pour les lunettes. 

Dans un second temps, il convient de venir à bout des rayures. Une fois que vous les aurez trouvées, appliquez le nettoyant dessus et ajoutez un peu de dentifrice. Répandre le produit délicatement sur le verre en utilisant du coton. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau froide. Si le résultat ne vous convainc pas, n’hésitez pas à réitérer davantage l’opération.  

À défaut de dentifrice, vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude (préalablement mélangée avec de l’eau). Appliquez le mélange obtenu sur les rayures de vos lunettes et rincez à l’eau tiède après quelques minutes. Admirez le résultat par vous-même !  

L’astuce qui suit vient en dernier recours, pour les rayures les plus tenaces. Il s’agit d’une vieille recette de grand-mère à base de cire d’abeille. Un produit que l’on utilise souvent pour l’entretien des mobiliers de la maison. Appliquez-le sur les parties rayées de vos lunettes et essuyez avec un torchon en microfibres. Réalisez l’opération chaque semaine pour des résultats nickel !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées