De la buée sur les verres de vos lunettes ? Il existe une solution simple et définitive à cela. En effet, en appliquant de la crème à raser sur vos verres, vous n’aurez plus jamais ce problème.
De la mousse à raser contre la buée sur les lunettes
Marre de la buée sur vos lunettes ? Pas de panique. Ça va même vous étonner, mais le produit qui va régler ce problème n’est autre que la mousse à raser. Pour ce faire, mettez juste une noisette de mousse sur chaque verre. Ensuite, essuyez avec un chiffon microfibre. Surtout, évitez d’employer du papier toilette ou de l’essuie-tout. Les matières qui les composent pourraient en effet rayer vos verres. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’eau.
De plus, la crème de rasage marche aussi bien sur les verres de lunettes que sur les verres de pare-brise et le miroir de salle de bain. C’est d’ailleurs un anti-humidité à grande efficacité. Celui-ci crée un film protecteur qui arrête la formation de buée sur le verre. Cela se produit grâce à des tensioactifs qui empêchent l’humidité d’agir en surface.
Par ailleurs, si vous n’avez pas de crème à raser, d’autres méthodes existent.
Du savon liquide pour désembuer les lunettes
Le savon liquide utilise à peu près le même principe que celui de la mousse à raser. Il dépose alors une pellicule qui va protéger les verres contre la formation de buée. Tout ce qu’il y a à faire est de l’étaler avec un chiffon microfibre propre. Une solution efficace !
Un spray anti-buée
Ce produit peut empêcher la buée de se former sur les lunettes. Au moyen d’un tissu en microfibre ou un chiffon doux, appliquez le spray. Ensuite, essuyez doucement les verres. Cela va vous débarrasser de la formation de buée qui vous gêne la vue.
La méthode de la mousse à raser et ses alternatives sont toutes des solutions efficaces. On vous les conseille donc pour désembuer vos lunettes sans risquer quoi que ce soit.