En général, les produits de nettoyage commercialisés dans les magasins sont bourrés de produits chimiques. Ces derniers ne sont pas vraiment conseillés pour votre linge. Par ailleurs, on ne pense pas que vous souhaiteriez encore utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre machine à laver. Des produits naturels peuvent en effet faire l’affaire.
Machine à laver : ces petites astuces très pratiques !
En fait, à compter du premier cycle de lavage, l’intérieur du lave-linge est constamment humide. Le tambour contient toujours de l’eau même si le cycle d’essorage est intense. De ce fait, des moisissures peuvent apparaître, ainsi que du calcaire. Pour y remédier, il suffit de laisser la porte de la machine à laver ouverte entre les lavages. L’air frais se chargera de sécher le tambour et d’éviter l’odeur de moisi. Il faut aussi détartrer la machine à laver de façon régulière. C’est également pour être sûr qu’il n’y a pas de calcaire sur le tambour et les autres parties intérieures.
Ce produit qui remettra à neuf votre machine
Peut-être que vous avez déjà tenté de mettre vos linges blancs tachés dans du jus de citron. En bref, quand vous le faites, le linge devient plus clair. L’acide citrique qui compose le fruit agit en fait comme un agent décolorant. Ainsi, on peut nettoyer les systèmes de la machine et ses parties internes à l’aide de ce fruit.
La machine à laver doit d’abord être exempte des saletés qu’elle contient. Si elles restent, elles pourraient en effet boucher les tuyaux et affecter son fonctionnement. Pour se débarrasser du calcaire, il suffit de verser une demi-tasse de sel de citron dans le compartiment à lessive, puis d’activer la machine sur le programme d’ébullition sans linge. Non seulement l’appareil est nettoyé, mais il est aussi parfumé grâce à cette action.