Machine à laver : éliminez la moisissure avec cette solution efficace

La moisissure n’épargne pas la machine à laver. Et pour cause, cet appareil accumule l’humidité et les résidus de détergents. Mais encore, l’évaporation d’eau. Cependant, inutile de paniquer. Il existe plusieurs solutions naturelles pour lutter contre ce phénomène. Vu que le tiroir du lave-linge en est toujours victime, voici comment éliminer efficacement la moisissure.

Nettoyez le tiroir de la machine à laver avec du vinaigre

Le vinaigre est un produit multi-usages de prédilection pour nettoyer surfaces et appareils. Pour l’employer contre les moisissures, faites d’abord tremper une éponge dans une solution de vinaigre blanc et d’eau chaude. Puis, déposez-la dans le tiroir où se trouve la moisissure. Appuyez doucement sur l’éponge pour mieux imprégner la zone. Finalement, laissez au repos quelques minutes puis essuyez avec la même éponge pour éliminer la saleté.

Nettoyez avec du jus de citron

Vous pouvez utiliser la même méthode au vinaigre avec du jus de citron. En effet, cet agrume combat bien les moisissures. D’abord, trempez une éponge dans une solution composée d’un verre de jus de citron et de deux cuillères à soupe d’eau. Ensuite, posez-la sur le compartiment. Laissez agir quelques minutes pour que le citron élimine les taches de moisissures. Enfin, essuyez avec la même éponge pour les enlever entièrement.

Nettoyez avec de l’acide citrique

S’il y a également des dépôts de calcaire dans votre bac à lessive, vous pouvez vous servir de l’acide citrique. Cet ingrédient a des propriétés efficaces sur ces saletés résistantes. Débutez par en dissoudre 150 g dans 1 litre d’eau. Imbibez ensuite une éponge de la solution, puis placez-la dans le bac à lessive. Les taches ne seront bientôt plus là.

Le savon de Marseille pour nettoyer votre machine à laver

Utiliser du savon de Marseille peut aussi se faire pour combattre les moisissures. En effet, il a une action puissante qui convient à résoudre ce genre de problème. Il suffit de faire fondre au bain-marie des morceaux de savon. Versez le liquide obtenu sur l’éponge, et mettez cette dernière dans la zone à traiter. Laissez agir le produit quelques minutes, puis frottez.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !