Si vous utilisez une machine à laver, sachez que cette astuce à base d’éponge peut vous être très utile ! Elle permet de retrouver des vêtements comme neufs !
Aviez-vous déjà songé à utiliser une éponge avant d’activer votre machine à laver au quotidien ? Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette technique présente de multiples avantages.
Machine à laver : les bons gestes à adopter lors de son utilisation
L’utilisation de la machine à laver nécessite certaines précautions pour assurer sa performance et sa fiabilité. Il est par exemple déconseillé de surcharger le tambour et d’abuser de l’adoucissant à chaque lavage. N’hésitez pas non plus à réaliser régulièrement des nettoyages à vide pour un meilleur entretien de l’appareil. Par ailleurs, pensez à surveiller l’étanchéité des joints au risque de se retrouver avec une maison inondée.
La technique magique de l’éponge
Sur les réseaux sociaux, vous trouverez une infinité d’astuces qui permettent de mieux prendre soin de la machine à laver. Selon nos confrères de Comment économiser, la technique de l’éponge est parfaite pour ceux qui disposent d’animaux de compagnie à la maison. Il faut dire que leurs poils ont tendance à s’accrocher facilement sur nos vêtements et il devient difficile de les enlever. D’où l’intérêt de cette astuce magique !
Pour commencer, disposez les vêtements à laver dans le tambour comme à l’accoutumé et ajouter la quantité de lessive recommandée selon la marque de votre machine à laver. Il ne reste plus qu’à placer une éponge propre à l’intérieur avant d’activer l’appareil. A la fin du cycle, vous verrez que vos vêtements seront débarrassés complètement des poils de chats et de chien.
Ces derniers vont en effet se fixer sur l’éponge. Cette approche à la fois ingénieuse et économique va grandement vous simplifier la vie et vous aider à retrouver des tenues impeccables. Plus besoin de culpabiliser d’avoir des animaux chez soi ! On vous laisse tester par vous-même !