Dans Maison à vendre, il arrive parfois que les participants perdent espoir puisqu’ils ne trouvent pas d’acheteurs pour leurs propriétés immobilières. C’est ce qui s’est passé mercredi dernier sur M6. La propriétaire du jour a donc mis toute sa confiance en Stéphane Plaza pour l’aider à trouver un acquéreur.
La maladie d’Alzheimer en cause
Vendredi dernier, Stéphane Plaza a volé au secours d’Elisabeth dans Maison à vendre. Cette dernière s’est retrouvée dans un état particulièrement déplorable. La candidate du jour voulait trouver un acheteur pour la maison de son oncle, actuellement placé dans une maison de retraite à cause de sa maladie d’Alzheimer.
Robert a donc confié son patrimoine immobilier à Elisabeth et à sa cousine Marianne. Pour encaisser un maximum d’argent, les deux jeunes femmes ont décidé de céder plusieurs effets personnels ayant appartenu à leur oncle. Après deux ans de combat juridique, elles ont enfin obtenu l’autorisation de céder la résidence de Robert.
Le prix de vente a été fixé à 220 000 €. Malheureusement, aucun preneur ne s’est manifesté. Raison pour laquelle elles ont décidé de solliciter les talents de l’animateur préféré des Français. Stéphane Plaza ne tarde pas à trouver le fond du problème ! En effet, le tarif affiché est beaucoup trop cher comparé au prix du marché. Sans compter la décoration de la maison qui mérite l’intervention de Sophie Ferjani.
Qu’est-il advenu d’Elisabeth et sa cousine ?
Comme à l’accoutumée, Stéphane Plaza et son équipe ont réalisé un travail formidable pour donner à la résidence de Robert une seconde vie. À l’issue des travaux de rénovation, la maison a su séduire de potentiels acquéreurs. Hélas, à l’issue de l’émission, les téléspectateurs ont appris que la maison n’avait pas toujours trouvé de preneur.
Malgré tout, Elisabeth peut être tranquille. L’agent immobilier de M6 n’a pas dit son dernier mot ! Les visites se sont d’ailleurs multipliées en dehors des caméras et selon Télé Loisirs qui a mené l’enquête sur le sujet, le bien immobilier de Robert serait toujours en vente. L’acolyte de Karine Le Marchand a cependant diminué le prix de vente. Espérons que les deux jeunes femmes finiront par trouver un acheteur !