La réponse est affirmative ! Oui, manger des œufs au quotidien est bénéfique pour notre santé. Mais dans quelles mesures ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article ! Vous allez être bluffés !
Manger des œufs quotidiennement ne fera pas de mal à votre cholestérolémie !
Contrairement aux idées reçues, la consommation quotidienne d’œufs ne fait pas monter le taux de cholestérol dans le sang. Certes, cet aliment est riche en cholestérol, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en priver ! Selon de récentes études scientifiques, une diminution de moitié du cholestérol alimentaire n’entraîne qu’une baisse de 7 mg/dL du niveau de cholestérol présent dans le sang.
La consommation d’œufs au quotidien aide à limiter les triglycérides
Manger des œufs chaque matin fera le plus grand bien à votre organisme. Selon les chercheurs scientifiques, cela contribue à limiter les triglycérides. Pour ceux et celles qui l’ignorent, cette substance grasse, qui circule dans l’organisme, est à l’origine de nombreuses maladies cardiaques. La richesse en oméga-3 contribuerait également à régler ce taux de triglycérides.
Un œuf classique ne renferme qu’environ 25 milligrammes d’acide docosahexaénoïque (DHA), l’une des nombreuses variétés d’oméga-3. Les médecins conseillent à leurs patients en bonne santé de manger tous les jours des œufs pour rester en pleine forme. Sachez qu’un œuf riche en Oméga-3 vous apportera 100 à 500 milligrammes de DHA !
Des œufs au petit-déjeuner pour passer une journée bien remplie !
Si vous voulez être rassasié le long de la matinée, nous vous recommandons de prendre des œufs au petit-déjeuner ! Ce sentiment de satiété s’explique par la présence en plusieurs quantités des protéines dans les œufs. En raison de cette propriété indiscutable de l’œuf, il contribue à la perte de poids chez les sujets souffrant d’obésité.
Enfin, manger des œufs chaque jour serait bénéfique pour les muscles. Ces aliments contiennent en effet les protéines dont nos muscles ont besoin pour se développer. Selon un média spécialisé : « Vous avez besoin des œufs pour maintenir de la viande sur vos os, pour aider votre organisme à élaborer des protéines, pour fabriquer les cheveux, les anticorps et divers types d’enzymes ». Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour votre prochain petit-déjeuner !