Savez-vous que votre marc de café peut avoir une seconde vie ? En effet, avec ces conseils, vous pourrez vous faciliter la vie et économiser de l’argent en même temps.
Les utilités du marc de café
On le met sur une étagère entre le citron et le bicarbonate de soude. Juste à côté du désherbant naturel redoutable, que vous pouvez fabriquer en cinq minutes. En effet, cela peut avoir un réel impact.
Cela dit, le marc de café peut être utilisé pour de nombreuses tâches comme des engrais, des insecticides, un anti-moustique ou encore un désodorisant. Ainsi, nombreuses sont les vertus qui permettent d’entretenir l’intérieur comme un jardin.
Un détergent naturel
Il paraît que le marc de café soit une arme imparable contre les ustensiles difficiles à nettoyer et les vaisselles récalcitrantes. En effet, son pouvoir dégraissant est à ne plus décrire. Puisqu’il élimine la graisse en un rien de temps.
Pour une utilisation plus efficace, il est recommandé de le mélanger avec de l’eau chaude. Vous n’avez qu’à verser la préparation sur votre assiette et laissez agir. 5 minutes suffisent pour tout dégraisser. Il ne vous reste plus qu’à tout rincer. Après cela, finis les casse-têtes et les crampes aux bras !
Efficace pour les canalisations
C’est sans aucun doute l’une des utilisations les plus étonnantes de ce résidu de la percolation du café. En effet, quand vous le mettez dans les canalisations, il nettoiera la tuyauterie. Aussi, il élimine efficacement les odeurs d’égout et d’autres odeurs désagréables. D’une pierre deux coups, mais à utiliser avec précaution.
On se demande souvent : « est-ce que le marc de café peut boucher un évier ? ». La réponse est oui. Pour cette raison, évitez d’en mettre dans l’évier fréquemment. Ainsi, vous prendrez soin des canalisations, et non l’inverse. Maintenant, à vous de jouer !