En raison de sa fausse couche, Line Papin s’est retrouvée dans l’obligation de procéder à une interruption volontaire de grossesse. Une tragédie personnelle que Marc Lavoine a tenu à raconter devant les caméras de France 5.
Marc Lavoine vide son sac dans « C à vous »
Cette semaine, Marc Lavoine était l’invité de Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission « C à vous », diffusée sur France 5. L’occasion pour le chanteur de se livrer à cœur ouvert au sujet d’un drame personnel ayant touché sa femme, Line Papin. Sur Instagram, le célèbre coach de The Voice a confirmé sa présence sur le plateau de France Télévisions.
Une intervention en plateau qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de son dernier opus baptisé « Adulte jamais », dans les bacs depuis le 14 janvier dernier. L’occasion pour l’animatrice d’interroger l’artiste au sujet de la grossesse difficile de sa compagne. Cette dernière a écrit le livre « Une Vie possible » (éd. stock) à paraître au mois de mars prochain où elle revient sur la perte de son bébé et l’avortement qui s’en est suivi.
Une épreuve difficile pour Line Papin
Cette fausse couche, Line Papin en a également parlé à l’occasion d’un entretien mené par nos confrères de Femme actuelle. Dans les colonnes du magazine, la romancière de 25 ans fait savoir que cette étape était nécessaire. Comme elle le souligne : « C’était indispensable même si j’ai beaucoup hésité avant de le publier ».
La femme du célèbre auteur-compositeur enchaîne en expliquant : « J’ai écrit cet ouvrage dans l’urgence, à la suite de la tragédie. Pour comprendre et soigner cette blessure que mon corps traversait ». « La question de la publication n’était pas évidente. Ce n’est pas facile de partager ce genre de texte au public », a-t-elle conclu.