Marc Lavoine était invité à l’émission « M Radio Réveil ». Aux côtés de Malika Ménard et Vincent Cerutti, l’artiste a expliqué pourquoi il ne reviendra pas dans l’équipe de The Voice. Alors que la saison 12 va bientôt pointer le bout de son nez. Cela signifie que les téléspectateurs doivent s’attendre à de nombreux changements. Étant donné que les fauteuils rouges ont été renouvelés. En effet, Zazie et un duo particulièrement en vogue, Bigflo et Oli, vont remplacer Florent Pagny et Marc Lavoine.
Marc Lavoine s’explique !
En direct à la radio, le chanteur a confié : « Je suis ‘The Voice’, je serai ‘The Voice’, je resterai ‘The Voice.’ Trois ans, c’était formidable. J’ai eu tout le monde au téléphone, on s’appelle souvent, certains me demandent encore des petits conseils. Rien n’est définitif. Si, dans deux ans, ils me demandent de revenir et qu’il y a une vraie raison légitime et artistique, j’irais parce que la porte n’est jamais fermée. Mais là, cette année, au bout de trois ans, je risquais de me répéter, de refaire le coup des lunettes… ».
Cependant, ce sont de bonnes raisons, auxquelles s’ajoute son emploi du temps particulièrement chargé. Cela dit, en fin d’année, il doit participer à une prochaine série policière de TF1. Puis, l’artiste devra se consacrer à d’autres tournages pour la télévision. Et ce n’est pas tout. Marc Lavoine, il a également profité de son passage à la radio, pour lancer son dernier single en duo avec Madimmi.
Deux de partis, trois de retrouvés !
À ce titre, Marc Lavoine et Florent Pagny ne feront pas partie de la nouvelle aventure de The Voice. Par contre, la production a nécessité trois remplacements au lieu de deux. D’une part, il s’agit de Zazie a déjà participé plusieurs fois en tant que coach. D’autre part, Bigflo et Oli découvrent pour la première fois cette aventure avec TF1 dans cette célèbre émission.
En fait, les deux frères seront présents sur le devant de la scène. Après une pause nécessaire pour trouver l’équilibre, ils sont de retour avec un quatrième album intitulé « Les autres, c’est nous ». Les deux rappeurs formeront une équipe, tout en étant assis dans un double fauteuil. Bigflo et Oli, qui participaient déjà sur la version belge du programme, devraient se sentir parfaitement à l’aise sur le plateau.
Rassurez-vous les fans de Marc Lavoine et inconditionnellement de The Voice, le chanteur n’a pas dit qu’il se sépare définitivement du programme. En fait, il a mentionné que la porte était restée ouverte pour lui. De plus, en cas d’une très bonne raison artistique, il trouverait sa place dans l’un des fameux fauteuils rouges. Ainsi, on devrait s’attendre à ce que Marc Lavoine fasse son grand retour dans la 13ᵉ ou 14ᵉ saison de The Voice.