Marie-Sophie Lacarrau a brillé par son absence sur le plateau de TF1. Mais qu’est-il arrivé à l’animatrice du JT de 13 heures ? Voici les dernières révélations concernant son état de santé.
A l’issue d’une infection des yeux, Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvé dans l’obligation de déserter l’antenne durant plusieurs mois sur TF1. Au début de la semaine, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a donné de ses nouvelles.
“Mes yeux sont encore vulnérables…”
Dans les colonnes de Républicain Lorrain, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur son état de santé, cinq mois après avoir déserté l’antenne. L’année dernière, elle avait été diagnostiquée d’une kératite amibienne l’obligeant à s’absenter du journal le temps de terminer son traitement. Au mois de mai dernier, la successeure de JPP a ensuite fait son retour sur la première chaîne.
Cette semaine, la journaliste a accepté de faire de nouvelles confidences sur son état de santé actuel. Auprès de nos confrères, elle assure qu’elle se porte mieux et qu’elle a décidé de porter des lunettes à la place de ses anciennes lentilles afin de limiter les risques de récidive. Dans sa prise de parole, la mère de famille souligne : “La luminosité est plus affaiblie sur le plateau car mes yeux sont encore vulnérables”.
Marie-Sophie Lacarrau va beaucoup mieux
Au cours de l’entretien, Marie-Sophie Lacarrau s’est néanmoins voulue rassurante concernant son état de santé. En effet, la journaliste assure aller de mieux en mieux. Dans les colonnes du JDD, elle revient ensuite sur les raisons pour lesquelles elle a fini par sortir du silence concernant ses ennuis de santé : “J’ai réalisé que de nombreuses personnes utilisant les lentilles ignoraient cette maladie. J’ai reçu de nombreux messages de personnes victimes de cette même infection. On a beaucoup discuté et mes recommandations ont porté ses fruits au fil des rencontres”. Voilà qui devrait rassurer les fans de la principale intéressé !