Marie-Sophie Lacarrau a annoncé de gros changements dans son JT du 13 heures cette semaine. De quoi s’agit-il ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Marie-Sophie Lacarrau a récemment fait une annonce capitale sur les réseaux sociaux. Bien résignée à apporter du changement sur le plateau du 13 h, la journaliste de TF1 a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Décryptage.
Du changement sur le plateau de 13 h avec Marie-Sophie Lacarrau
Ce n’est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau fait part de ses intentions d’apporter du changement au JT de 13 h. L’été dernier, la jolie brune de 46 ans a déjà annoncé la couleur lors d’un entretien avec Anissa Haddadi. À l’époque, l’ancienne journaliste de France 2 a confié : « Il y a des rendez-vous que j’aimerais installer, d’autres prolonger. On projette également de réviser la décoration du journal pour aider les téléspectateurs à mieux se repérer ».
L’animatrice enchaîne en ajoutant : « Le journal là c’est une matière vivante. Je vais donc tout faire pour que le programme me ressemble ». Pour concrétiser ses propos, la principale intéressée a fait une annonce importante dans la journée de ce vendredi 15 octobre. C’est décidé, les nouveautés vont désormais être opérées sur la première chaîne. L’annonce a été faite sur son compte Twitter et les internautes n’ont pas tardé à réagir à la suite de sa publication.
Une nouvelle formule en collaboration avec Pôle emploi
Sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie a donné plus de précisions au sujet de cette opération spéciale. Des révélations qui ont par la suite été confirmées par TF1 elles-mêmes. « MSLacarrau lance ce lundi dans #Le13H de @TF1 une nouvelle formule du JT en collaboration avec @pole_emploi », pouvait-on lire dans un communiqué officiel. Une émission inédite qui devrait intéresser un bon nombre de Français. L’objectif, répondre davantage aux attentes des téléspectateurs pour leur proposer un programme quotidien riche en actualités et en découvertes.
Mais ce n’est pas tout ! Dernièrement, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a fait part du départ d’un collègue historique de la chaîne. Après 13 ans de bons et loyaux services, François Wasson a rendu son tablier. À ce propos, sa consœur a confié : « 13 ans que vous entendez sa voix et que vous voyez ces images. François nous fait ses adieux (…). Désormais, il va transmettre du savoir dans une école de journalisme. Il va beaucoup nous manquer ». Nos meilleurs vœux à François Wasson pour ce nouveau départ !