Marie-Sophie Lacarrau : ce que TF1 a élaboré pour son come-back

Marie-Sophie Lacarrau : de retour après de longs mois d’absence

Marie-Sophie Lacarrau a été choisie pour relayer Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1. Elle a pris sa place sur le plateau le 4 janvier 2021. Hélas, dès le mois décembre de cette même année, elle a eu des problèmes de santé. C’est une pause de cinq mois. Effectivement, la journaliste a publié sur Twitter qu’elle souffrait d’une infection de kératine amibienne. Lors d’un entretien au « Parisien », elle a confié : « Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. C’était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. »

Quelques ajustements de lumière indispensables

Pas longtemps après son retour, Marie-Sophie Lacarrau a été l’invitée de Yann Barthes dans l’émission « Quotidien ». L’équipe chargée de l’éclairage a baissé l’intensité de la lumière, de même sur le plateau du JT de TF1. Ces ajustements sont faits pour permettre à la journaliste de supporter les spots. « Après deux mois très durs dans l’obscurité, mon œil demeurait incapable de supporter une lumière trop forte. Lors des dix jours qui ont précédé mon retour, nous avons fait des essais progressivement. La fois où nous avons trouvé une intensité de lumière à la fois satisfaisante pour l’image et acceptable pour mon œil, j’ai su que j’allais enfin pouvoir sortir du tunnel. » informe-t-elle aux journalistes de « Télé Star ».

Plus de lentilles de contact pour Marie-Sophie Lacarrau

L’infection de kératine amibienne ne touche que 100 personnes par an en France. C’est une maladie rare et grave, en raison des parasites présents dans l’eau. Ces derniers attaquent la cornée au contact de l’œil et restent dans les lentilles de contact. Marie-Sophie Lacarrau ne supportait pas la lumière durant quelque temps. « Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas porter de lentilles, mais si vous en portez, faites vraiment attention » a-t-elle déclaré sur le plateau de « Quotidien ». Elle a alerté les téléspectateurs : « S’il reste une goutte sur votre doigt, vous prenez un risque ». La présentatrice a cessé de porter des lentilles de contact après sa mésaventure.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées